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bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 16:43
Salut chaarline!
Très bien ,donc tu as :
}{\sqrt{2}} \geq 14})
Comment enlever le

du dénominateur?
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chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 16:50
Alors,
12(rac 2) -x[(rac 2) + 2] > ou = 14( rac 2)
-x[(rac 2) + 2 ] > ou = 2(rac 2)
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bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 16:58
jusque là tout va bien,
et ensuite, une idée?
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chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:04
Euh ... :triste:
x > ou = 2(rac 2)/ (rac 2) - 2
ou
-x [ (rac 2) + 2] - 2(rac 2) > ou = 0
Enfin j'avourais que je n'est aucune idée.
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bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:16
Euh ...
x > ou = 2(rac 2)/ ((rac 2) - 2)
La première idée est la bonne, il faut trouver les valeurs de x qui vérifient l'inéquation.
Par contre ou est passé le signe -?
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chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:22
Ah d'accord =D
Alors x > ou = 2(rac 2) / -(rac 2) - 2
C'est ça pour le signe ?
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bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:28
chaarline a écrit:Ah d'accord =D
Alors x > ou = 2(rac 2) / ( -(rac 2) - 2)
C'est ça pour le signe ?
Oui et avec les parenthèses, c'est mieux.
Et tu as divisé par -((rac 2)-2) l'inéquation, as-tu pensé à regarder le signe de -((rac 2)-2) pour savoir si il fallait changer le sens du signe de l'inéquation?
EDIT : je n'avais pas vu que tu avais développé le - mais il fallait quand même garder les parenthèses.
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:40
Alors x > ou = 2(rac 2) / -(rac 2) + 2
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:42
J'ai édité mon précédent message, il faut conserver les parenthèses, sinon c'est faux!
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:45
Ah ben non en fait, j'avais juste avant non ?
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:47
D'accord et donc pour résoudre nous pouvais faire un tableau de signe non ?
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:51
Je résume :
 \geq 2\sqrt{2}})
On veut diviser par -
)
, première chose : s'assurer que -(\sqrt{2} - 2) est un nombre positif pour que le symbole \geq de l'inéquation ne soit pas changé. Je te laisse vérifier que -
)
est un nombre positif.
Ensuite on divise :
}})
Et si tu tiens à développer le - :

(non, ta réponse aurait été juste si tu avais mis les parenthèses au bon endroit...
si tu mets : x > ou = 2(rac 2)/ -(rac 2) + 2
moi je comprends :

tu vois la différence avec x > ou = 2(rac 2)/
(-(rac 2) + 2
)?
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:55
chaarline a écrit:D'accord et donc pour résoudre nous pouvais faire un tableau de signe non ?
Pour faire un tableau de signe, il faut que tu ais un produit (ou une division) d'expressions qui dépendent de x, du genre :
(....)(....)/(....)>ou = 0
et dans chaque parenthèse il y a la variable x.
Ce n'était pas le cas ici, l'inéquation se résout directement.
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 18:22
D'accord donc x > ou = 2(rac 2) + 2
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 18:36
C'est correct. :we:
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 18:38
Je vous remercie :id: j'ai beaucoup de respect pour vous, je pense que peu de personne prenne du temps à aider les jeunes.
Merci beaucoup :happy2:
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 18:46
Ce fut un plaisir, :we:
si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à poster sur le forum, tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider.
D'ailleurs tu as réussi l'autre inéquation A(x)< ou = 10?
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 19:14
Hé bien pour l'autre équation, on nous demande avant de vérifier que x²-12x = (x-6)²-36. Donc ça c'est fait.
Et il demande ensuite de résoudre l'inéquation A(x)< ou = 10.
Sachant que A(x)=6x-(x² / 2 ) mais je ne vois pas le rapport avec la question d'avant.
Il nous donne comme indication : pour quelles valeurs de x le quadrilatere est-il un trapeze ?
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 20:21
chaarline a écrit:Il nous donne comme indication : pour quelles valeurs de x le quadrilatere est-il un trapeze ?
Cette indication peut servir à la fois pour le périmètre et pour l'aire : regarde ta figure, quelle valeur minimale pour x peux-tu prendre? quelle valeur maximale pour x peux-tu prendre? Cela déterminera déjà dans quel intervalle x varie.
chaarline a écrit:Hé bien pour l'autre équation, on nous demande avant de vérifier que x²-12x = (x-6)²-36. Donc ça c'est fait.
Et il demande ensuite de résoudre l'inéquation A(x)< ou = 10.
Sachant que A(x)=6x-(x² / 2 ) mais je ne vois pas le rapport avec la question d'avant.
Il faut que tu gardes A(x) sous la forme :
A(x)=(12x-x²)/ 2
Comment arriver à utiliser x²-12x = (x-6)²-36 dans A(x)?
Et ensuite il faut poser l'inéquation, et là tu devras résoudre un tableau de signe.
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 21:10
Alors x peut varier entre [0;6] non ?
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