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bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 16:43

Salut chaarline!

Très bien ,donc tu as :

Comment enlever le du dénominateur?



chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 16:50

Alors,

12(rac 2) -x[(rac 2) + 2] > ou = 14( rac 2)
-x[(rac 2) + 2 ] > ou = 2(rac 2)

bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 16:58

jusque là tout va bien,

et ensuite, une idée?

chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:04

Euh ... :triste:

x > ou = 2(rac 2)/ (rac 2) - 2

ou

-x [ (rac 2) + 2] - 2(rac 2) > ou = 0

Enfin j'avourais que je n'est aucune idée.

bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:16

Euh ...

x > ou = 2(rac 2)/ ((rac 2) - 2)


La première idée est la bonne, il faut trouver les valeurs de x qui vérifient l'inéquation.

Par contre ou est passé le signe -?

chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:22

Ah d'accord =D

Alors x > ou = 2(rac 2) / -(rac 2) - 2

C'est ça pour le signe ?

bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:28

chaarline a écrit:Ah d'accord =D

Alors x > ou = 2(rac 2) / ( -(rac 2) - 2)

C'est ça pour le signe ?


Oui et avec les parenthèses, c'est mieux.
Et tu as divisé par -((rac 2)-2) l'inéquation, as-tu pensé à regarder le signe de -((rac 2)-2) pour savoir si il fallait changer le sens du signe de l'inéquation?

EDIT : je n'avais pas vu que tu avais développé le - mais il fallait quand même garder les parenthèses.

chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:40

Alors x > ou = 2(rac 2) / -(rac 2) + 2

bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:42

J'ai édité mon précédent message, il faut conserver les parenthèses, sinon c'est faux!

chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:45

Ah ben non en fait, j'avais juste avant non ?

chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 17:47

D'accord et donc pour résoudre nous pouvais faire un tableau de signe non ?

bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:51

Je résume :

On veut diviser par -, première chose : s'assurer que -(\sqrt{2} - 2) est un nombre positif pour que le symbole \geq de l'inéquation ne soit pas changé. Je te laisse vérifier que - est un nombre positif.

Ensuite on divise :

Et si tu tiens à développer le - :


(non, ta réponse aurait été juste si tu avais mis les parenthèses au bon endroit...
si tu mets : x > ou = 2(rac 2)/ -(rac 2) + 2
moi je comprends :

tu vois la différence avec x > ou = 2(rac 2)/ (-(rac 2) + 2)?

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par bombastus » 19 Aoû 2008, 17:55

chaarline a écrit:D'accord et donc pour résoudre nous pouvais faire un tableau de signe non ?


Pour faire un tableau de signe, il faut que tu ais un produit (ou une division) d'expressions qui dépendent de x, du genre :
(....)(....)/(....)>ou = 0
et dans chaque parenthèse il y a la variable x.

Ce n'était pas le cas ici, l'inéquation se résout directement.

chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 18:22

D'accord donc x > ou = 2(rac 2) + 2

bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 18:36

C'est correct. :we:

chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 18:38

Je vous remercie :id: j'ai beaucoup de respect pour vous, je pense que peu de personne prenne du temps à aider les jeunes.

Merci beaucoup :happy2:

bombastus
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par bombastus » 19 Aoû 2008, 18:46

Ce fut un plaisir, :we:
si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à poster sur le forum, tu trouveras bien quelqu'un pour t'aider.

D'ailleurs tu as réussi l'autre inéquation A(x)< ou = 10?

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par chaarline » 19 Aoû 2008, 19:14

Hé bien pour l'autre équation, on nous demande avant de vérifier que x²-12x = (x-6)²-36. Donc ça c'est fait.

Et il demande ensuite de résoudre l'inéquation A(x)< ou = 10.

Sachant que A(x)=6x-(x² / 2 ) mais je ne vois pas le rapport avec la question d'avant.

Il nous donne comme indication : pour quelles valeurs de x le quadrilatere est-il un trapeze ?

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par bombastus » 19 Aoû 2008, 20:21

chaarline a écrit:Il nous donne comme indication : pour quelles valeurs de x le quadrilatere est-il un trapeze ?

Cette indication peut servir à la fois pour le périmètre et pour l'aire : regarde ta figure, quelle valeur minimale pour x peux-tu prendre? quelle valeur maximale pour x peux-tu prendre? Cela déterminera déjà dans quel intervalle x varie.

chaarline a écrit:Hé bien pour l'autre équation, on nous demande avant de vérifier que x²-12x = (x-6)²-36. Donc ça c'est fait.

Et il demande ensuite de résoudre l'inéquation A(x)< ou = 10.

Sachant que A(x)=6x-(x² / 2 ) mais je ne vois pas le rapport avec la question d'avant.

Il faut que tu gardes A(x) sous la forme :
A(x)=(12x-x²)/ 2
Comment arriver à utiliser x²-12x = (x-6)²-36 dans A(x)?
Et ensuite il faut poser l'inéquation, et là tu devras résoudre un tableau de signe.

chaarline
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par chaarline » 19 Aoû 2008, 21:10

Alors x peut varier entre [0;6] non ?

 

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