Devoir de mathématiques niveau seconde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
IDEAL
Messages: 2
Enregistré le: 08 Fév 2012, 11:56

Devoir de mathématiques niveau seconde

par IDEAL » 08 Fév 2012, 12:45

Bonjour,

J'ai quelques difficultées à comprendre le chapitre des fonctions affines de seconde... On m'a donné ce devoir à faire et j'aimerais quelques piste pour savoir par où commencer les calculs et le reste...

Merci beaucoup de votre aide!


Le devoir se trouve ci-dessous :


http://www.casimages.com/img.php?i=120208115304362970.jpg



Manny06
Membre Complexe
Messages: 2123
Enregistré le: 26 Jan 2012, 16:24

par Manny06 » 08 Fév 2012, 18:30

IDEAL a écrit:Bonjour,

J'ai quelques difficultées à comprendre le chapitre des fonctions affines de seconde... On m'a donné ce devoir à faire et j'aimerais quelques piste pour savoir par où commencer les calculs et le reste...

Merci beaucoup de votre aide!


Le devoir se trouve ci-dessous :


http://www.casimages.com/img.php?i=120208115304362970.jpg

ton texte n'est guère lisible
quelles sont les questions qui posent problème ?

IDEAL
Messages: 2
Enregistré le: 08 Fév 2012, 11:56

par IDEAL » 08 Fév 2012, 21:28

Manny06 a écrit:ton texte n'est guère lisible
quelles sont les questions qui posent problème ?



A partir du graphique, les questions sont les suivantes :

Interpréter les données ci-dessus (coordonnées des points, équations réduites de droites, segment de droite)

abscisse : 1 unité = 100 mètres
ordonnée : 1 unité = 10 000 m²

1- Vérifiez (par le calcul) que le point M(1) d'abscisse 200 appartient au segment [AB].
2-Vérifiez que le point M(2) d'abscisse 450 appartient au segment [BC]
3-Vérifiez que le point M(3) d'absisse 700 appartient au segment [CD]
4-Vérifiez que le point M(4) d'ascisse 850 appartient au segment [DE] (A et E sont confondus sur le plan)

ensuite : poursuivre l'étude du problème comme proposé sur le sujet pour toute position de M, c'est à dire pour tout valeur de la variable x

Résoudre algèbriquement le problème.



Je n'ai pas d'idée pour le point M(1), ni pour le reste des points, et je ne comprends pas trop ce qui est attendu par la suite.

Merci !

jeffb952
Membre Relatif
Messages: 232
Enregistré le: 05 Jan 2012, 12:26

par jeffb952 » 08 Fév 2012, 22:46

IDEAL a écrit:A partir du graphique, les questions sont les suivantes :

Interpréter les données ci-dessus (coordonnées des points, équations réduites de droites, segment de droite)

abscisse : 1 unité = 100 mètres
ordonnée : 1 unité = 10 000 m²

1- Vérifiez (par le calcul) que le point M(1) d'abscisse 200 appartient au segment [AB].
2-Vérifiez que le point M(2) d'abscisse 450 appartient au segment [BC]
3-Vérifiez que le point M(3) d'absisse 700 appartient au segment [CD]
4-Vérifiez que le point M(4) d'ascisse 850 appartient au segment [DE] (A et E sont confondus sur le plan)

ensuite : poursuivre l'étude du problème comme proposé sur le sujet pour toute position de M, c'est à dire pour tout valeur de la variable x

Résoudre algèbriquement le problème.



Je n'ai pas d'idée pour le point M(1), ni pour le reste des points, et je ne comprends pas trop ce qui est attendu par la suite.

Merci !


BONSOIR IDEAL ! On te demande d'interpréter ce graphique, de le lire surtout !

1- Vérifier que M1 d'abscisse 200 appartient au segment [AB] : d'après ta représentation graphique, l'abscisse de A est 0 et celle de B est 3 donc 300 m. L'abscisse 200 se trouve bien entre 0 et 300. Donc l'abscisse de ton point M1 appartient bien aux abscisses des points du segment [AB].

2- Pour M2 d'abscisse 450, tu vérifies qu'elle appartient bien à l'intervalle des abscisses pour le segment [BC] (avec B d'abscisse 3*100 = 300 et C d'abscisse 5* 100 = 500 ).

Pareil pour M3 et M4 . Tu vérifies graphiquement !

Pour le point M en général, tu as dû étudier ce que l'on appelle "fonctions par intervalles". Je te laisse te reporter à ton cours pour donner une solution conforme à ce qu'attend ton professeur !

BONNE CONTINUATION !

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite