dans le plan muni d'un repére orthonormal (o i j) tel que oi=oj=1cm on considere le point A(1;2) àtout point M de la demi droite [oi)on fait correspondre le point N de la demi droite [oj) s'il existe tel que M,Aet N soient alignés. on note m l'abscisse du point M et n l'ordonnée de N et A(m) l'aire du triangle omn
(a) pour quelles valeurs de m le point N existe t il?
(b) prouvez que n=2m sur m-1 on peut utiliser équation de la droite (MN) théoréme de thalés etc
(c) déduisez en que A(m) c'est a dire l'aire du triangle omn =m au carré sur m-1
petite aide pour comprendre mon probléme sur l'axe des ordnnés on a o j 2 N sur l'axe des abscisse on a o i plus loin M tel que N A M soient alignés le 2 correspond a l'ordonné du point A et i c'est en faite l'abcsisse du pt A rapel oi=oj=1cm merci de me répondre je suis en premiére scientifique. excusez moi mais je n'ai pas demandé à ce que vous faites le travaill à ma place je demande une explication pour mieu comprendre svp aidez moi si vous le pouvez c rare que je demande une aide je suis plutot bon en math mais la j'ai tout aissayé