Devoir maison terminal STMG étude de fonction

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
gaufette1897
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2014, 00:33

devoir maison terminal STMG étude de fonction

par gaufette1897 » 30 Oct 2014, 01:11

Bonjour à tous j'ai un Dm à faire sur une etude de fonction et je ne réussi pas à trouvé les réponse si on pouvez juste m'explique plus clairement chaque question sa serai le mieux, je remercie d'avance la personne qui aura prit le temps de m'aidé .
Voici l'énoncés :
Une entreprise produit des pièces pour l'industrie automobile. Le coût total de fabrication journalier en euros est donné par l'expression suivante : C(x)=2x^2-60x+500
1. Donner l'emsemble de définition de la fonction C, c'est à dire les valeur de x pour laquelle C(x) existe .
2.On appelle coût fixe le coût des charges fixes que l'entreprise doit payer même si elle ne produit aucune pièce .
3. Determine par le calcul le nombre de pièce qu'il faut produire pour que les coûts de fabrications soient de 850€ .
4. On suppose que chaque pièce est vendue 10€ par l'entreprise. Exprimer la recette R(x) en fonction de x .
5. En deduire que le benefice B(x) pour x pièce vendues est donné par l'expression : B(x) =-2x^2+70x-500.
6. Dresser le tableau de signes de B sur l'intervalle [ 0;40] puis en déduire le nombre de pièces que doit produire l'entreprise pour être beneficiaire.
7.Déterminer pour quelle production l'entreprise réalise le bénéfice maximum en précisant le montant de ce bénéfice maximum.



maxnihilist
Membre Relatif
Messages: 166
Enregistré le: 17 Fév 2013, 17:24

par maxnihilist » 30 Oct 2014, 04:11

Bonjour,

1. L'ensemble de définition = l'ensemble des valeurs de x pour laquelle C(x) existe. D'abord, il faut se demander à quoi correspond la variable x ? Et déduire.

2. Coût fixe. Comme indiqué, un coût qui est toujours présent même lorsqu'il n'y a pas de production. Quel est-il ? Reprend l'expression du coût total et remplace x par 0.

3. Les coûts de fabrication sont donnés par l'expression du coût total (à savoir C(x)). Il faut trouver x tel que C(x) soit égal à 850€

4. La recette est égale à quantité vendue multipliée par le prix unitaire. Si tu poses x le nombre de pièces vendues, tu obtiens R(x) = ... ?

5. Le bénéfice est la différence entre les recettes et les coûts. Donc la différence entre R(x) et C(x) ce qui nous donne ... ?

Le reste devrait suivre..
Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
M. Twain

gaufette1897
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2014, 00:33

par gaufette1897 » 30 Oct 2014, 13:18

Merci pour votre aidé sa ma permit de repondre au question. Mais pour la 4 es ce que il faut remplacé x par 10 ?

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite