Devoir Maison

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

Devoir Maison

par Anonyme » 24 Sep 2005, 22:59

Deux rectangles ont même forme lorsque les rapports longeur/largeur sont égaux.
C'est le cas entre un négatif de 24*36 et une photo sur papier photo 10*15.
Une feuille de format A0 a une aire de 1m² exactement. Lorque l'on coupe cette feuille au milieu de la longeur, on obtient 2 feuilles de format A1, puis de nouveau en deux...
Remarque: le grammage d'une feuille est le poids d'une feuille A0.

1)a) Si L est la longeur du format A0 et l sa largeur, on nomme le rapport des dimensions L/l=a . Montrer que l est l'inverse de L . En déduire a en fonction de L.
b) Le format A1 est un rectangle de même forme que celui de format A0: écrire les rapports a des dimensions pour la feuille de format A1.
c) En déduire la valeur de a, puis calculer la longeur L en mètre 10-5 près, puis en cm. Claculer alors la largeur l.

Voilà, le devoir continu ensuite mais c'est surtout sur le 1c que je planche, alors je dois me tromper sur les 2 de dessus également...
Merci de m'aider SVP.
PS: j'aimerais avoir de l'aide au plus tard pour Lundi 26 merci...



raph107
Membre Relatif
Messages: 205
Enregistré le: 17 Sep 2005, 09:53

par raph107 » 25 Sep 2005, 01:26

1) Ll = 1 ce qui donne l = 1/L et a = L²
2) Le rectangle A1 a pour dimensions: L' = l et l' = L/2 donc a = L'/l' = 2l/L
3) On a: a = 2l/L = 2/L² et comme on a aussi: a = L², on en déduit a = 2/a ce qui entraine que a² =2. On en déduit a puis L

Anonyme

Merci

par Anonyme » 25 Sep 2005, 14:12

Merci pour cette aide... Vous l'avez trouver facil ce devoir? parce que moi je le trouvais plutôt très bien corcé il y est facil de se perdre ds des calculs invraissemblables...

Chimerade
Membre Irrationnel
Messages: 1472
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:56

par Chimerade » 25 Sep 2005, 14:26

Alexis a écrit:Merci pour cette aide... Vous l'avez trouver facil ce devoir? parce que moi je le trouvais plutôt très bien corcé il y est facil de se perdre ds des calculs invraissemblables...


Faut pas pousser. C'est plutôt facile de chez assez simple... Tu en auras des plus corsés, tu verras...

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite