Devoir maison : Seconde générale.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
p.aauliine33

Devoir maison : Seconde générale.

par p.aauliine33 » 05 Mai 2013, 14:41

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, j'ai un petit problème. Le professeur de mathématiques pour les vacances à distribué une devoir maison qui serait décisif pour un passage en première. ( L/S/ES/L).
Depuis plus de trois jours j'essaye de faire ce devoir, j'écris, j'utilise différentes méthodes... Mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Ce serait gentil de votre part. Je vous poste l'exercide juste en dessous.

Exercice :

On considère les droites D1, D2, D3 d'équations respectives : y = 3x+1/6 ; x = 4 et y= -3.
Et les points A(5;a) ; B(b;-3) ; C(-1/7;c) ; D(d;-3/2), avec a,b,b et d des nombres réels.

1) Déterminer les valeurs de a,b,c,d pour lesquels A,B,C et D appartiennent à la droit D1.

2) Parmi les quatre points A,B,C et D, lesquels peuvent appartenir à la droite D2 ?

3) On préciseras les coordonnées de ces points.

4) Parmi les quatre points A,B,C et D, lesquels peuvent appartenir à la droit D3 ?

5) On précisera les coordonnées de ces points.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui auront le temps de m'aider. :)

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 05 Mai 2013, 14:55

p.aauliine33 a écrit:Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, j'ai un petit problème. Le professeur de mathématiques pour les vacances à distribué une devoir maison qui serait décisif pour un passage en première. ( L/S/ES/L).
Depuis plus de trois jours j'essaye de faire ce devoir, j'écris, j'utilise différentes méthodes... Mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Ce serait gentil de votre part. Je vous poste l'exercide juste en dessous.

Exercice :

On considère les droites D1, D2, D3 d'équations respectives : y = 3x+1/6 ; x = 4 et y= -3.
Et les points A(5;a) ; B(b;-3) ; C(-1/7;c) ; D(d;-3/2), avec a,b,b et d des nombres réels.

1) Déterminer les valeurs de a,b,c,d pour lesquels A,B,C et D appartiennent à la droit D1.

2) Parmi les quatre points A,B,C et D, lesquels peuvent appartenir à la droite D2 ?

3) On préciseras les coordonnées de ces points.

4) Parmi les quatre points A,B,C et D, lesquels peuvent appartenir à la droit D3 ?

5) On précisera les coordonnées de ces points.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui auront le temps de m'aider. :)

Quelle relation relie les coordonnées de A(5;a) lorsque A est sur la droite (D1) d'équation y = 3x +1/6 ?
Au fait est 3x +1/6 ou (3x+1)/6 ?

p.aauliine33

par p.aauliine33 » 05 Mai 2013, 15:24

Carpate a écrit:Quelle relation relie les coordonnées de A(5;a) lorsque A est sur la droite (D1) d'équation y = 3x +1/6 ?
Au fait est 3x +1/6 ou (3x+1)/6 ?

Alors comment dire, je suis vraiment pas douée en fait. Pourriez vous me donner une méthode à appliquer pour ces question svp ?

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 05 Mai 2013, 17:10

p.aauliine33 a écrit:Alors comment dire, je suis vraiment pas douée en fait. Pourriez vous me donner une méthode à appliquer pour ces question svp ?

Et si tu répondais d'abord à ma question ?
Méthode de travail : (que l'on soit "doué" ou non)
Apprendre le cours, faire de petits exercices s'y rapportant (pour vérifier que l'on a bien compris), ensuite s'attaquer à son "devoir maison"

p.aauliine33

par p.aauliine33 » 05 Mai 2013, 22:09

Carpate a écrit:Et si tu répondais d'abord à ma question ?
Méthode de travail : (que l'on soit "doué" ou non)
Apprendre le cours, faire de petits exercices s'y rapportant (pour vérifier que l'on a bien compris), ensuite s'attaquer à son "devoir maison"

Je sais pas.

mathelot

par mathelot » 06 Mai 2013, 08:50

bonjour,
l'équation d'une droite (D) dans le plan est une égalité de la forme
avec
exemple:

Pour déterminer si la droite (D) passe par un point A (on dit alors que A "appartient" à cette droite (D))
on remplace x et y par les coordonnées de A. Si l'égalité est vraie, le point A appartient à la droite (D).
Si l'égalité est fausse, le point A n'appartient pas à (D).

p.aauliine33

par p.aauliine33 » 11 Mai 2013, 19:20

mathelot a écrit:bonjour,
l'équation d'une droite (D) dans le plan est une égalité de la forme
avec
exemple:

Pour déterminer si la droite (D) passe par un point A (on dit alors que A "appartient" à cette droite (D))
on remplace x et y par les coordonnées de A. Si l'égalité est vraie, le point A appartient à la droite (D).
Si l'égalité est fausse, le point A n'appartient pas à (D).

Merci beaucoup c'est très gentil, maintenant j'ai compris et je pense avoir réussis mon devoir maison.

Retourner vers ✎✎ Lycée