Devoir maison pour demain depuis plusieurs je bloc a la 1er

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
missbershka59
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par missbershka59 » 22 Jan 2008, 23:18

bon ben franchement je trouve que ce forum n'aide pas du tout c'est trés dommage je vais sur un autre.



Dominique Lefebvre
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par Dominique Lefebvre » 22 Jan 2008, 23:32

missbershka59 a écrit:bon ben franchement je trouve que ce forum n'aide pas du tout c'est trés dommage je vais sur un autre.


Bonsoir,

Ton énoncé laisse supposer que le quadrilatère ABCD est un carré, tu connais les coordonnées de 3 des 4 points. Tu connais ton cours et donc les propriétés d'un carré et tu sais calculer les coordonnées d'un vecteur. Alors tu peux calculer les coordonnées de B.
Sinon, tu vas apprendre ton cours et tu reviens lorsque tu le sauras.
Tu peux aussi aller sur un autre forum... Mais ce serait dommage que tu ne fasses pas le moindre effort pour comprendre cet exerice tout bête.

Dominique

missbershka59
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par missbershka59 » 23 Jan 2008, 01:40

coordonnées de vecteurs c'est : (xb-xa)sur (yb-ya)

Les quatre côtés d'un carré sont tous de même longueur. Les quatre angles d'un carré sont droits. Les diagonales d'un carré sont perpendiculaires et se coupent en leur milieu. Les côtés opposés d'un carré sont parallèles deux à deux.
Et si on m'aide a faire la 1er questions le reste c'est simple c'est peut etre un truc simple mais je bloc .

missbershka59
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par missbershka59 » 23 Jan 2008, 01:56

je vous en supplie aider moi je ne parvient pas a le faire j'ai chercher pourtant j'ai lu mes propriété mais je n'arrive toujours pas a le faire ce devoir maison a rendre demain il est 00h51 aider moi je vous en pris c'est trés important en plus certaines personnes ttrouve cela simple mais moi je n'y arrive pas j'ai besoin de votre aide svp merci beaucoup a ceux qui m'aiderons a faire ce dm

Huppasacee
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par Huppasacee » 23 Jan 2008, 02:05

Ecoute !
Je lis ton énoncé, et si je peux , je te guide dès que possible
Tu travailles bien tard !

yvelines78
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par yvelines78 » 23 Jan 2008, 02:12

bonsoir,

si ton repère est d'origine D, les coordonnées de D(0;0), es-tu d'accord?
le vecteur unité des abscisses est vecDC, DC=1 et C(1;0) es-tu d'accord?
le vecteur unité des ordonnées est vecDA, DA=1 et A(0;1) es-tu d'accord?
Le point B a même abscisse que C et même ordonnée que A (ABCD supposé, en effet si l'unité est la même sur l'axe des ordonnées et des abscisses)

dis-moi si tu suis?

missbershka59
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par missbershka59 » 23 Jan 2008, 02:14

merci beaucoup oui je travaille tard toutes la journée j'ai essayer de chercher mais je bloc donc je persiste vu que c'est a rendre demain matin et que vu que je bloc a la 1er question je peut pas essayer de faire le reste voila

missbershka59
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par missbershka59 » 23 Jan 2008, 02:15

oui yvelines je croit

Huppasacee
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par Huppasacee » 23 Jan 2008, 02:15

As tu déterminé les coordonnées de C, de A et de B, en sachant que le côté du carré vaut 1 ?
As tu déterminé les coordonnées de I, et de L ?
Sais tu comment faire ?
Sais tu combien mesure la hauteur dans un triangle équilatéral ?
Avec ça, tu trouves rapidement, sinon , il faut tout revoir
Réponds vite

missbershka59
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par missbershka59 » 23 Jan 2008, 02:17

nan j'ai pas fait sa on ma dit de calculer DC CA DA

yvelines78
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par yvelines78 » 23 Jan 2008, 02:18

pour ce qui des coordonnées de I :
le triangle ICD est équilatéral, la hauteur issue de A est aussi médiane, soit H le pied de cette hauteur
ne peux-tu pas calculer IH dans le triangle rectangle DIH, sachant que H est le milieu de [DC] donc DH=HC=1/2, que ID=IC=DC=1?

pour les coordonnées de L :
tu utilises la même propriété dans KLC, K étant le pied de la hauteur issue de L relative à [BC]
KC=1/2; calcule KL
soit P le projeté de L sur l'axe des abscisses, DL=DC+CL=DC+KL

missbershka59
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par missbershka59 » 23 Jan 2008, 02:20

oula je croit que je n'arriverais pas a grand chose ce soir je suis trop fatigué
vous êtes trés gentil de m'aider .

yvelines78
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par yvelines78 » 23 Jan 2008, 02:22

je croyais que c'était pour demain!!!
ne t'y es-tu pas mis un peu tard?, un devoir n'est jamais donné du jour au lendemain!!!
alors accroche-toi!!!

yvelines78
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par yvelines78 » 23 Jan 2008, 02:23

plus personne!!!, c'est bien la peine qu'on se décarcasse!!!

Huppasacee
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par Huppasacee » 23 Jan 2008, 02:24

Tu fais comme si sur ta figure, tu traçais des axes de coordonnées
L'origine est en D
L'axe des abscisses est sur DC
L'axe des coordonnées est sur CA
Le vecteur unité des abscisses est DC
Pour les ordonnées, c'est DA

Alors les coordonnées de C sont 1;0
celles de A sont 0;1
Celles de B sont 1;1
DIC est un triangle équilatéral, l'abscisse de I est donc 1/2
La hauteur d'un triangle équilatéral est égale à :
côté multiplie par (racine de 3 ) /2 Ici le côté vaut 1
Je te laisse continuer, mais si tu bloques, toujours , appelle!
Je reste à ton écoute

missbershka59
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par missbershka59 » 23 Jan 2008, 02:26

En faite je vous explique notre prof de mathématiques était malade elle est revenu lundi mais elle n'avait pas fait les photocopies a nous donner donc ont les as eu aujourd'hui seulement a rendre demain(aujourd'hui quoi) toute la journée j'ai essayer de le faire s'en resultat je me decourage , et la il est tard pour que je reflechisse c'est pour sa .

missbershka59
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par missbershka59 » 23 Jan 2008, 02:29

sisi yvelines je suis toujours la .

missbershka59
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par missbershka59 » 23 Jan 2008, 02:32

plus personnes bonne soirée merci beaucoup de votre aide je vais essayer de le faire .

yvelines78
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par yvelines78 » 23 Jan 2008, 03:47

I(1/2;V3/2)
L(1 + V3/2; 1/2)


vecAI(xi-xa;yi-ya) soit abscisse de l'extrémité-abscisse de l'origine, ordonnée de l'extrémité-ordonnée de l'origine
vecAI(1/2;V3/2 - 1)

de même pour vecAL(xl-xa; yl-ya)
vecAL(1 + V3/2, -1/2)

si A, I, L alignés, les vecteurs sont colinéaires et vecAI=kvecAL
1/2=k(1 + V3/2)
V3/2 -1=k(-1/2)
calcuke k dans les 2 cas, si k est le même les vecteurs sont colinéaires

oscar
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par oscar » 23 Jan 2008, 12:53

Bonjour

C' est ce que j' avais trouvé depuis longtemps mais on NE peut oas REPONDRE: Voir NOUV EAU forum de DOMINIQUE....
C' est désolant...surtout pour les élèves

On pouvait aussi résoudre plus facilement par les angles en I

 

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