Devoir maison mathématiques sur fonction/variation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
izziemiro
-
par izziemiro » 03 Nov 2014, 01:04
bonjour
alors voila je m'appelle camille et je suis en premiere jai un probleme a faire et je bloque sur tout tout tout alors voila le probleme
La societe Fabrimeca produit des machines. Elle cherche a determiner le coût total minimum de gestion de stock pour une année.
En fonction du nombre (n) de commandes passées par an, ce coût total (Ct), en euro, est égal à la somme des deux couts suivants:
- le coût annuel,en euro, de possession du stock:
Cs= 11250 sur (n) ;
- le coût annuel, en euro, de passation des commandes: Cc= 5n+50
on considère que le nombre n de commances est tel que 20 < ou egal n
PARTIE A
1 compléter le tableau
n..........30....60.....90
Cs()
Cc()
Ct()...................625
2 exprimer le cout total annuel de gestion du stock en fonction de n
PARTIE B
soient les fonctions f et g définies sur l'intervalle [20;100]par f(x) = 11250sur x et g(x) = 5x+50
1.a) donnez le sens de variation de la fonction f .justifier
b) donnez la nature et le sens de variation de la fonction g .justifier
2.a) construire dans un meme repere les courbes representatives des fonctions f.get h
b) donner une valeur approché du minimum de la fonctionh.pour quelle valeur x est-il atteind
c) a l'aide du graphique dresser le tableau de variation de la fonction h sur l'intervalle [20;100]
PARTIE C
rédiger une phrase indiquant le nombre de commandes qui correspond au minimum du cout total de gestion du stock et la valeur de ce minimum
voila je sais que c'est beaucoup mais je galere vraiment et j'ai personne vers qui me tourner
-
maxnihilist
- Membre Relatif
-
par maxnihilist » 03 Nov 2014, 03:56
Bonsoir,
Le tableau est simple à remplir. Tu remplaces dans Cs Cc la valeur de n.
Pour n=90 par exemple :
Cs = 11250/90 = 125
Cc = 5*90 + 50 = 500
Et on sait que le coût total est la somme des deux coûts ci-dessus, donc 125+500 = 625
2) Tu sais que le coût total = Cs + Cc. Tu remplaces Cs + Cc par les fonctions qui ont été données dans l'énoncé.
Partie B
Le sens de variation est facile à déduire. Tu as 11250/x , si tu augmentes les valeurs de x, que devient 11250/x ?
Pareil pour g
2) faire le graphique
Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
M. Twain
-
izziemiro
-
par izziemiro » 03 Nov 2014, 05:21
maxnihilist a écrit:Bonsoir,
Le tableau est simple à remplir. Tu remplaces dans Cs Cc la valeur de n.
Pour n=90 par exemple :
Cs = 11250/90 = 125
Cc = 5*90 + 50 = 500
Et on sait que le coût total est la somme des deux coûts ci-dessus, donc 125+500 = 625
2) Tu sais que le coût total = Cs + Cc. Tu remplaces Cs + Cc par les fonctions qui ont été données dans l'énoncé.
Partie B
Le sens de variation est facile à déduire. Tu as 11250/x , si tu augmentes les valeurs de x, que devient 11250/x ?
Pareil pour g
2) faire le graphique
oula je suis vraiment larguer ^^ dsl je suis vraiment nul et la c vraiment un chapitre ou je bloque carrément merci d'avoir repondu aussi vite
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités