non, vu que "I = intégrale (de 3/2 à 1) de (lnx/x) dx", la quantité I ne dépend de.. rien : c'est l'aire sous la courbe entre deux droites fixées.melidu42 a écrit:Si j'ai bien compris, la valeur exacte de I est (lnx)² / 4 ?
Dans la formule qu'Ericovitchi te donne on peut prendre absolument tout ce que l'on veut pour u(x) et v(x), MAIS, le but est évidement de rendre le calcul plus simple et surtout pas de le rendre plus compliqué !!!melidu42 a écrit:Pour l'intégration par parties, j'ai un peu plus de mal car je me demande si c'est (lnx)/(x²) qui représente u(x) dans la formule que vous m'avez donné.
Quand on calcule par exemple F(3/2), attention à bien remplacer tout les x par 3/2 (et pas la moitié...)melidu42 a écrit:Pour la question 3. a) quand je calcule I, j'arrive à :
I = [((ln 3/2 )²)/2 * (3/2)] - [((ln 1 )²/2) * 1]
Bien joué : effectivement, dans le c) le u' et le v sont trés simple cela permet de "simplifier" l'expression.melidu42 a écrit:Je suis vraiment perdue pour l'intégration par parties, peut-être que je choisirais le petit c) .. :S Est-ce bon ?
1ère solution : tu ouvre le post "Important : Ecrire des belles formules mathématiques - balises TEX" de uztop (deuxième dans le forum lycée) qui explique trés bien.P.S : Quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre mes calculs sous forme de fraction, ça simpliferait la lecture pour vous :S svp.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :