Devoir de géométrie ( niveau 2nde )
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
bétamèche
-
par bétamèche » 23 Sep 2007, 10:47
Bien le bonjour a vous !
Je viens sur ce forum car j'ai de gros problèmes en géométrie, je n'arrive pas a utiliser les bons outils et je dois aussi avouer que niveau développement c'est pas mon dada

.
C'est ainsi que je vous montre cet exercice :
Voila, j'ai réussi a faire la deuxieme question en disant que les angles opposés d'un parallèlogramme ont obligatoirement la même mesure.
Sur ce, je vous souhaite un bon week end et un bon appétit

Cordialement, bétamèche.
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 23 Sep 2007, 10:56
Je peux déjà t'assurer que ta réponse n'est pas bonne car on ne saura qu'à la fin que le quadrilatère est un parallélogramme .
Pour la première queston , repère les triangles isocèles et 2 angles alyernes-internes .
Imod
-
bétamèche
-
par bétamèche » 23 Sep 2007, 11:00
Merci pour ta réponse !
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment démontrer que ce sont deux triangles isocèles :'(
Pourrais tu me donner les outils me permettant de pouvoir résoudre ce problème s'il te plait ?
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 23 Sep 2007, 11:03
On te dit que les deux cercles ont le même rayon donc tout triangle fait avec deux rayons de ces cercles est isocèle .
Imod
-
bétamèche
-
par bétamèche » 23 Sep 2007, 11:16
Donc en fait les angles ont obligatoirement la meme mesure car ils sont isocèles ?
Par exemple, pour répondre a la question n°1, je dois dire :
La droite (AO) coupe le quadrilatère ACOO' en deux triangles, nous pouvons affirmer que ces triangle sont isocèles car [CO], [OA] et [AO'] sont les rayons des cercles C et C' qui ont eux même des mesures identiques.
Mais après il faut juste dire que les angles sont égaux car ils font partis de triangles identiques ?
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 23 Sep 2007, 11:21
Fais un dessin , repère les angles égaux avec les triangles isocèles puis utilise les parallèles ( comme je te l'indiquais dans mon premier message ) .
Imod
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités