Deux questions qui pose problème
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
killerbeast
-
par killerbeast » 15 Déc 2007, 11:02
Bonjours,
Je doit faire la démonstration de deux questions indépendantes, pourriez vous m'aider ( vulgaire façon de dire donnez moi la solution ^^ ) :
_ Démontrer que si P est un polynôme impair alors il est factorisable par x .
_ Démontrer que tout polynôme supérieur ou égal à 2 n'admet aucune asymptote oblique au voisinage de l'infini .
Merci pour votre aide .
par Dominique Lefebvre » 15 Déc 2007, 11:05
Bonjour,
Il est bien sur hors de question que nous te donnions la solution sans effort de ta part et sans que tu ne participes toi même à son élaboration. C'est l'esprit d'un forum d'entraide et je veillerai à ce que cet esprit soit respecté.
La modération
-
killerbeast
-
par killerbeast » 15 Déc 2007, 11:09
Je comprend tout à fait mais cela fait bientôt près de 4h que je buche avec résultat : 0 alors ... help please.
par Dominique Lefebvre » 15 Déc 2007, 11:15
killerbeast a écrit:Je comprend tout à fait mais cela fait bientôt près de 4h que je buche avec résultat : 0 alors ... help please.
OK. Puisque tu bosses depuis 4 hueres sur le sujet, explique nous comment tu abordes la première question?
Par exemple, qu'est qu'un polynôme impaire? Sous quelle(s) condition(s) un polynôme est-il factorisable par x?
-
killerbeast
-
par killerbeast » 15 Déc 2007, 11:35
Moi je voit la question comme ceux ci : -f(x)=f(-x) et après je bloque ...
-
pcman
-
par pcman » 16 Déc 2007, 15:45
JE suis de Nerac et J'ai le meme pour demain
Et je suis dans le meme cas que toi ... RIEN
J'ai peut etre une idee Si la fonction est paire elle est symetrique par rapport a laxe des ordonne donc et apres je vois pas trop jai plus d'idée
Merci de nous aidez
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités