Déterminer Trois réels a,b,c(limite de fonction)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
adriano-g
- Membre Naturel
-
par adriano-g » 14 Oct 2012, 17:25
ax^2+bx+c/x^2+1 definie sur R.
La droite d'équation y=3 est asymptote en plus ou moins l'infini. (donc asymptote horizontale)
Déterminer a,b et c.
Je pense savoir comment trouver a : j'ai utilisé la limite de la fonction,et j'ai trouvé a=3. Mais comment trouver b et c alors?
Merci d'avance....
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 14 Oct 2012, 17:52
adriano-g a écrit:ax^2+bx+c/x^2+1 definie sur R. C'est plutôt : (ax^2 + bx + c)/ (x^2+1)
La droite d'équation y=3 est asymptote en plus ou moins l'infini. (donc asymptote horizontale)
Déterminer a,b et c.
Je pense savoir comment trouver a : j'ai utilisé la limite de la fonction,et j'ai trouvé a=3. Mais comment trouver b et c alors?
Merci d'avance....
Toutes les fonctions de la forme
=\frac{3x^2+bx+c}{x^2+1})
admettent la droite d'équation

pour asymptote horizontale.
Si l'on veut discerner une fonction particulière, il faut l'astreindre à des contraintes supplémentaires, par exemple passer par un certain point et avoir un certain coefficient angulaire en ce point ...
-
adriano-g
- Membre Naturel
-
par adriano-g » 14 Oct 2012, 18:21
Bonsoir,
Hum,pouvez-vous me guider pour répondre à la question? Car je suis en Terminale S,et je ne comprends pas de quoi vous parlez (angulaire..ect.^^)
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 14 Oct 2012, 18:47
adriano-g a écrit:Bonsoir,
Hum,pouvez-vous me guider pour répondre à la question? Car je suis en Terminale S,et je ne comprends pas de quoi vous parlez (angulaire..ect.^^)
On ne peut pas déterminer b et c avec les données que tu nous a fournies.
Mais as-tu reproduit exactement l'éboncé ?
-
adriano-g
- Membre Naturel
-
par adriano-g » 08 Nov 2012, 22:59
merci,oui excusez-moi je n'ai pu vous envoyé le fichier qui convenait et qui était fourni avec l'exercice. Mais je vous remercie quand meme,j'ai eu la correction et oui il manquait un document.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités