[1°S]derniere question d'un exo sur les reperes...pas dur ma
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
kronos
- Membre Naturel
-
par kronos » 11 Déc 2005, 15:57
Bonjour a tous...
j'en suis a la derniere question d'un exercice assez simple sur un repere mais la j'avou que je ne comprends pas...
dans un repere (o,i,j) , A(a;o) et B (0;b) (avec a et b diff. de 0). Montrez que la droite (AB) adment une equation de la forme x/a + y/b =1
alors j'ai essayer de passer en equation cartésienne mais je trouve rien...si quelqu'un a une idée, qu'il ne se prive pas a m'en faire part lol! :help:
-
kronos
- Membre Naturel
-
par kronos » 11 Déc 2005, 16:13
je viens de re-essayer..je comprends toujours pô comment faire!
-
rene38
- Membre Légendaire
-
par rene38 » 11 Déc 2005, 16:15
Bonjour
Ecris l'équation sous la forme y=mx+p ; tu devrais trouver y=(-b/a)x +b
puis divise les 2 membres par b
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Déc 2005, 16:16
voila une idée, l equation cartesienne va s ecrire -(b/a)x + b = y ( en faisant passer le y d un coté et ramené le reste de l autre )
et comme par magie tu constates que cette equation repond bien au probleme, en effet au point a, y vaut 0, et en 0 y vaut b
ou alors tu dis que ton ordonnée a l origine vaut b, et que le coeff directeur entre A et B ( qui est (b-0)/(0-a) ) vaut bien -b/a
par contre j avoue qu on part du resultat en procedant ainsi, mais je seche un peu qd a une autre methode
-
kronos
- Membre Naturel
-
par kronos » 11 Déc 2005, 16:19
je ne comprends qu'a moitié erf..l'un de vous deux pourrais t'il faire l'application numérique svp histoire que je comprenne -_-'
thanks
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités