Derivées successives d'une fonction exponentielle (suites)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sanouch2007

derivées successives d'une fonction exponentielle (suites)

par sanouch2007 » 01 Jan 2007, 20:41

Svp aidez moi je galére!!!?
Voila!! Je suis en terminale S et j'ai un devoir a rendre pourla rentrée portant sur les derivées successives d'une fonction exponentielle faisant intervenir les suites! J'ai fais tous les exercices sauf celui ci qui est le sujet de BAC S de nouvelle Caledonie tombé en 1996. Voici le lien:

http://jgaltier.free.fr/Terminale_S/suites_exponentielle.pdf

Il s'agit de l'exercice 2. J'ai calculé les derivées demandées mais les autres questions me laisse dans le brouillard malgrés le temps que j'ai passé dessus! Je compte bcp sur vous! Merci de m'aider! J'espére avoir de vos reponses...

Infos supplémentaires: :cry: :cry: :cry:
Il s'agit seulment de la Partie B que je n'arrive pas a resoudre! Merci d'avance

anima
Membre Transcendant

par anima » 01 Jan 2007, 21:06

sanouch2007 a écrit:Svp aidez moi je galére!!!?
Voila!! Je suis en terminale S et j'ai un devoir a rendre pourla rentrée portant sur les derivées successives d'une fonction exponentielle faisant intervenir les suites! J'ai fais tous les exercices sauf celui ci qui est le sujet de BAC S de nouvelle Caledonie tombé en 1996. Voici le lien:

http://jgaltier.free.fr/Terminale_S/suites_exponentielle.pdf

Il s'agit de l'exercice 2. J'ai calculé les derivées demandées mais les autres questions me laisse dans le brouillard malgrés le temps que j'ai passé dessus! Je compte bcp sur vous! Merci de m'aider! J'espére avoir de vos reponses...

Infos supplémentaires: :cry: :cry: :cry:
Il s'agit seulment de la Partie B que je n'arrive pas a resoudre! Merci d'avance

Je vais te faire la récurrence, comme ca tu verras surement plus clair :we:

1) Vérification au rang n=1

Avec la formule donnée:

La formule est donc vraie au rang n=1

2) Vérification: si la formule est vraie au rang n...est-elle vraie au rang n+1?
(Accroche-toi, ça va saigner)

Supposition:

Dérivation de f(n) (x):

Prouvé :we:
Si la propriété est vraie au rang 1 (étape 1), alors elle est vraie au rang 2 (2), et donc au rang 3 (2) etc... Prouvé! :ptdr:

(J'en reviens pas d'avoir réussi ce raisonnement là. Ca fait 1 an que je n'ai pas récurrencé. On dirait que c'est comme le vélo :we: )

sanouch2007

par sanouch2007 » 01 Jan 2007, 21:16

merci bcp pour les informations que tu m'a apportés serieusement ji vois plus clair ca fais plaisir merci vraiment..t'a vraiment pas oublié le velo

et pour les autres questions tu peu me donner des pistes lol ...j'ai plus de pedales à mon vélo :we: :id: :briques: :briques: :briques: :briques:

anima
Membre Transcendant

par anima » 01 Jan 2007, 21:20

sanouch2007 a écrit:merci bcp pour les informations que tu m'a apportés serieusement ji vois plus clair ca fais plaisir merci vraiment..t'a vraiment pas oublié le velo

et pour les autres questions tu peu me donner des pistes lol ...j'ai plus de pedales à mon vélo :we: :id: :briques: :briques: :briques: :briques:

Pour tout entier non nul n, la courbe représentative de f (n) admet une tangente
horizontale en un point n M .
a) Calculer les coordonnées n x et n y de n M .
b) Vérifier que la suite ( ) n x est une suite arithmétique dont on donnera le premier terme
et la raison. Quelle est la limite de ( ) n x ?
c) Vérifier que la suite ( ) n y est une suite géométrique dont on donnera le premier terme
et la raison. Quelle est la limite de ( ) n y ?

a) Tu dois étudier f^(n+1) (x), prouvée par récurrence précédemment :we:
b) et c) découleront de a)

sanouch2007

par sanouch2007 » 01 Jan 2007, 21:26

franchment je suis vraiment nulle...jvois pas comment calculer les coordonnées bristol a l'aideeeeeeeeeeeeee
:marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

sanouch2007

par sanouch2007 » 01 Jan 2007, 22:54

Alors on peut m'aider pour la question 3?? je n'y arrive vraiment pas! l'equation est etrange! Merci de vos reponses!!

Retourner vers ✎✎ Lycée