Dérivation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Maarion24
- Membre Naturel
-
par Maarion24 » 08 Déc 2011, 20:08
Bonsoir, j'ai un exercice sur la dérivation, et j'ai juste un problème au moment de calculer f '(x), je ne sais pas ce que fais

;)
)
, ainsi que (x²-1)*(1/2;)x)..
Pour (x²-1)*(1/2;)x) j'aurais mis comme résultat (1/(2;)x))x² - 1/(2;)x)
Merci d'avance pour votre aide, après je me débrouille toute seule, je sais calculé la dérivée d'un produit, je bloquais juste sur le développement de ces deux expressions

-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 08 Déc 2011, 20:29
Bonsoir,
je ne comprends pas ta question "je ne sais pas ce que fais". Qu'entends-tu par le verbe "faire" ici?
Tu cherches à simplifier ces expressions? Calculer leur dérivée? Autre?
-
Maarion24
- Membre Naturel
-
par Maarion24 » 08 Déc 2011, 20:42
Je cherche à savoir la simplification de

)
, par exemple je sais que

)
ça reste comme ça, ça ne peut pas se simplifier vu que c'est plus, mais lorsqu'on mulitiple cela donne

;)
)
? ou autre chose ?
Pareil pour (x²-1)*(1/2;)x), c'est l'identité x(a-b) donc ça fait xa - xb; mais lorsqu'on multiplie (1/2;)x) par x² cela donne quoi ? Je ne sais pas si je suis très claire, c'est deux questions bêtes mais je n'arrive pas à y répondre moi-même ce soir ...
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 09 Déc 2011, 00:08
Maarion24 a écrit:Je cherche à savoir la simplification de

)
, par exemple je sais que

)
ça reste comme ça, ça ne peut pas se simplifier vu que c'est plus, mais lorsqu'on mulitiple cela donne

;)
)
? ou autre chose ?
Pareil pour (x²-1)*(1/2;)x), c'est l'identité x(a-b) donc ça fait xa - xb; mais lorsqu'on multiplie (1/2;)x) par x² cela donne quoi ? Je ne sais pas si je suis très claire, c'est deux questions bêtes mais je n'arrive pas à y répondre moi-même ce soir ...
Salut,
2x;)x c'est 2x;)x (et tu peux écrire 2;)(x³) si tu veux mais l'utilité d'une telle écriture est nulle). Après, j'espère t'aider en te disant que x²-1 = (x²-1)/1, parce qu'il n'y a pas de difficulté spéciale.
Après, remarque juste que x²-1 peut s'écrire sous la forme d'une identité remarquable. Je sais pas comment se termine ton exo mais ça te servira peut-être.
A bientôt
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités