Démonstration, racines carrées
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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maths777
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par maths777 » 16 Nov 2015, 16:47
bonjour, j'aimerais savoir les différentes méthodes pour démontrer ceci:
;)(2+;)3) +;)(4;);)7) =;)(5+;)21) .
Merci d'avance pour vos réponses.
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zygomatique
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par zygomatique » 16 Nov 2015, 17:59
salut
le plus simple ici ::
pour comparer deux nombres positifs on peut comparer leur carré ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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maths777
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par maths777 » 16 Nov 2015, 18:02
oui, j'ai essayé mais je ne parviens pas à obtenir la même chose.
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zygomatique
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par zygomatique » 16 Nov 2015, 18:07
montre ................
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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nodjim
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par nodjim » 16 Nov 2015, 18:21
J'ai.
Tu as en effet A+B=C
fais déja (A+B)²=C²
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maths777
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par maths777 » 16 Nov 2015, 18:21
ce qui est difficile c'est de montrer que (;)(2+;)3)+;)(4-;)7))²=5+;)21
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maths777
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par maths777 » 16 Nov 2015, 18:25
car ça nous donne (;)(2+;)3)+;)(4-;)7))²= 6+ ;)3-;)7+2;)((2+;)3)(4-;)7)
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nodjim
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par nodjim » 16 Nov 2015, 18:26
Fais déja ce qu'on te demande...
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nodjim
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par nodjim » 16 Nov 2015, 18:27
Eh, faut développer un peu si tu veux aboutir.
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maths777
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par maths777 » 16 Nov 2015, 18:37
6+ ;)3-;)7+2;)((2+;)3)(4-;)7)), ici je ne peux développer encore que le radical , ce qui ne m'aidera pas beaucoup après, je crois.
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nodjim
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par nodjim » 16 Nov 2015, 18:48
D'accord, maintenant, reprends avec ton égalité du msg 31.
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maths777
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par maths777 » 16 Nov 2015, 18:54
et qu'est-ce que je pourrais faire?
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par nodjim » 16 Nov 2015, 19:01
Réécris ton égalité du msg 31 avec le développé du msg 32.
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par maths777 » 16 Nov 2015, 19:24
y a pas de msg 31 ! :hein:
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par nodjim » 16 Nov 2015, 19:32
6+ ;)3-;)7+2;)((2+;)3)(4-;)7))=5+V21
Isole le 2V...du reste et mets à nouveau au carré.
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par Lostounet » 16 Nov 2015, 19:52
maths777 a écrit:bonjour, j'aimerais savoir les différentes méthodes pour démontrer ceci:
(2+;)3) +;)(4;);)7) =;)(5+;)21) .
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut,
On peut aussi craquer les racines:
D'une part:
=
D'autre part,
:happy2:
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par nodjim » 16 Nov 2015, 20:51
Aussi. Mais au Lycée, je sais pas si on fait ça.
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par Lostounet » 16 Nov 2015, 20:54
nodjim a écrit:Aussi. Mais au Lycée, je sais pas si on fait ça.
J'ai vu ça au
collège l'autre jour :biere:
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nodjim
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par nodjim » 17 Nov 2015, 08:22
La méthode de "craquage" suppose que l'on sache manipuler les polynomes du second degré. Je ne crois pas que ce soit du niveau collège.
Pour le problème niveau collège que tu cites, peux tu donner l'énoncé, il est illisible.
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par Lostounet » 17 Nov 2015, 09:15
Je suis d'accord.
Dans certains cas simples, c'est faisable comme dans le post collège où il est demandé d'exprimer 13+4V10 sous la forme (a+b)^2
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