Demi-tangentes, asymptote
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Severine_b21
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par Severine_b21 » 08 Sep 2007, 19:31
bonsoir, j'essaie de faire un exo depuis plusieurs jours, mais je n'y arrive pas :marteau:
etudier et représenter graphiquement la fonction f(x)=x-;)(x²-2x-3)
on mettra en évidence 2 asymptotes et 2 points à demi-tangentes verticales
pour le df, j'ai trouve -l'infini,-1 ; 3,+l'infini
pour la dérivée j'ai trouve f'(x)=1-(x-1)/;)(x²-2x-3)j'en suis là mais après je ne sais pas
mon cours c'est une révision qui ne me donne pas les bases donc je bloque je ne sais pas quoi faire :help:
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Flodelarab
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par Flodelarab » 08 Sep 2007, 19:55
Et si tu multiplies par la quantité conjuguée ? tu t'évites bien des tracas.
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Severine_b21
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par Severine_b21 » 08 Sep 2007, 20:08
Flodelarab a écrit:Et si tu multiplies par la quantité conjuguée ? tu t'évites bien des tracas.
c'est quoi la quantité conjuguée, jamais entendu parler de cette chose????
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Flodelarab
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par Flodelarab » 08 Sep 2007, 21:26
Severine_b21 a écrit:c'est quoi la quantité conjuguée, jamais entendu parler de cette chose????
C'est bien dommage, c'est la grande découverte de seconde.
un exemple:
}{(1-\sqrt{2})(1+\sqrt{2})}= \frac{(1+\sqrt{2})}{1-2}= -(1+\sqrt{2}))
est ce plus clair ?
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Severine_b21
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par Severine_b21 » 09 Sep 2007, 07:33
Flodelarab a écrit:C'est bien dommage, c'est la grande découverte de seconde.
un exemple:
}{(1-\sqrt{2})(1+\sqrt{2})}= \frac{(1+\sqrt{2})}{1-2}= -(1+\sqrt{2}))
est ce plus clair ?
et avec ça tu trouves les asymptotes et tangentes??
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Flodelarab
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par Flodelarab » 09 Sep 2007, 13:49
Je n'ai pas vérifié tes calculs et je prends ce que tu me dis:
sur ]-l'infini;-1[, la dérivée est évidemment positive
sur ]3:+l'infini[, x-1 est évidemment positif, et on se permet d'écrire:
f'(x)=1-(x-1)/;)(x²-2x-3)
f'(x)=1-;)((x-1)²/(x²-2x-3))
f'(x)=(1-;)((x-1)²/(x²-2x-3)))(1+;)((x-1)²/(x²-2x-3)))/(1+;)((x-1)²/(x²-2x-3)))
f'(x)=(1-((x-1)²/(x²-2x-3)))/(1+;)((x-1)²/(x²-2x-3)))
Le dénominateur est positif et le numérateur n'est pas difficile à étudier.
Me trompe-je ?
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