Bonjour, je ne comprends pas cet exercice. Je l'ai fais (en ds) et j'ai la correction de la prof, mais jcomprends pas non plus ... pourriez-vous me donner une explication plus claire svp.
V. Soit f la fonction définie sur [0, +;)[ par f(x) = racinex et Cf, sa courbe représentative dans le repère O,i,j. Soit g la fonction définie sur R par g(x) = 2-x² et Cg sa courbe représentative dans le même repère, (d) est la droite d'équation y=x.
a) Après avoir préciser le sens de variation des fonctions f et g, tracer les courbes Cf et Cg et la droite (d).
M est un point de Cg, d'abscisse x et H est le point de la droite (d) ayant la même ordonnée que M. Lorsque la construction est possible, on note K le point de Cf ayant la même abscisse que H.
b) Démontrer que K n'existe que lorsque x est dans l'intervalle I = [-racine2, racine2]. Dans la suite, on suppose que x est dans [-racine2,racine2].
c) Quelle partie de Cg, M décrit il lorsque x décrit I ?
d) - Calculer en fonction de x les coordonnées des points H,K,P où P est le point tel que MHKP est un rectangle.
- Calculer OP², en déduire l'ensemble des points P lorsque x décrit I.
- On note k la fonction, définie sur I, qui à x associe l'ordonnée de P; Définir k en fonction de f et g. Quelle est la courbe représentant la fonction k ?
Merci,