Défis de math

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
xdoriane
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 28 Déc 2011, 15:44

Défis de math

par xdoriane » 21 Fév 2012, 17:08

bonjour à tous, j'ai un défis de math à faire pour la rentré et je n'arrive pas à le faire malheureusement. J'espère par avance que votre aide me sera utile !

Donner un programme qui permet de déterminer à partir des coordonnées de trois points A ; B et C si ceux ci sont alignés ou non. Mais vous n'avez pas le droit d'utiliser la colinéarité.



Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 21 Fév 2012, 17:10

xdoriane a écrit:bonjour à tous, j'ai un défis de math à faire pour la rentré et je n'arrive pas à le faire malheureusement. J'espère par avance que votre aide me sera utile !

Donner un programme qui permet de déterminer à partir des coordonnées de trois points A ; B et C si ceux ci sont alignés ou non. Mais vous n'avez pas le droit d'utiliser la colinéarité.
C'est pas un défi, c'est une petit exercice facile.
Pouvez-vous définir la colinéarité ?
Vous n'avez pas dit non plus à partir de quelle précision on décide si ces trois points sont alignés ou non.

st00pid_n00b
Membre Relatif
Messages: 251
Enregistré le: 03 Fév 2012, 20:54

par st00pid_n00b » 21 Fév 2012, 17:15

Tu as du déjà faire ça en 3ème ou en 2nde avant d'apprendre la colinéarité, quand tu étudiais les équations de droite....

xdoriane
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 28 Déc 2011, 15:44

par xdoriane » 21 Fév 2012, 17:23

La colinéarité définir l'alignement des points comme A, B et C et aussi la parallélisme de deux droite Mais je ne vois pas en quoi ça aide pour le programme à faire. je regrette je ne connais pas ceci

st00pid_n00b
Membre Relatif
Messages: 251
Enregistré le: 03 Fév 2012, 20:54

par st00pid_n00b » 21 Fév 2012, 17:33

xdoriane a écrit:La colinéarité définir l'alignement des points comme A, B et C et aussi la parallélisme de deux droite Mais je ne vois pas en quoi ça aide pour le programme à faire. je regrette je ne connais pas ceci

Sans utiliser la colinéarité, il faut savoir si C appartient à la droite (AB), donc commencer par établir l'équation de cette droite. Attention au cas particulier où les points sont alignés verticalement.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite