Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
UG7z
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2019, 12:44

Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

par UG7z » 19 Jan 2019, 13:00

Bonjour ;)

J'aurais besoin d'aide à fin de résoudre une question d'un exercice qui me pose problème. Je m'explique, on me demande de démontrer qu'il s'agit bien d'une autre forme de la fonction g. Sur ce point là aucun problème, c'est surtout lorsque je cherche à trouver la fonction de la forme usuelle de g. Si quelqu'un aurait une piste à me donner ce ne serait pas de refus ::d . Je vous met à disposition l'énoncé et travail en photo.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D

Image
Image



Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

par capitaine nuggets » 19 Jan 2019, 13:19

Salut !

Pour la question 1. tu peux vérifier que ta réponse est fausse. Dérive pour voir ton erreur ;)
Pour la question 2.a), ce que tu écris n'a aucun sens (je ne comprends pas pourquoi tu écris des équivalences).
Puisque pour tout réel , on a , il suffit juste d'écrire .
2.b) Remarque que .

;)
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



UG7z
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2019, 12:44

Re: Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

par UG7z » 19 Jan 2019, 15:19

Salut !

Du coup j'ai corrigé mes erreurs et j'ai essayé de faire la suite de l'exercice mais sans succès :x
Pour la question 2.b) j'ai essayé de faire comme tu me là conseillé mais je suis septique sur le résultat que j'ai trouvé, il nous demande d'utilisée le résultat obtenu précédemment, ce que j'ai n'ai pas réussi à faire :roll:

Image
Image

Carpate
Habitué(e)
Messages: 3930
Enregistré le: 05 Jan 2012, 19:05

Re: Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

par Carpate » 19 Jan 2019, 18:17

Pour la question 2.b) j'ai essayé de faire comme tu me là conseillé mais je suis septique sur le résultat que j'ai trouvé, il nous demande d'utilisée le résultat obtenu précédemment, ce que j'ai n'ai pas réussi à faire

Tout d'abord attention à ne pas confondre : septique qui porte des germes (fosse septique) et sceptique celui qui doute !
Tu n'étais pas loin du but : tu as montré que donc en développant et tu connais une primitive de et de (d'après la question 1)

3)


et connais un primitive de chacun de ces 2 termes

UG7z
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2019, 12:44

Re: Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

par UG7z » 19 Jan 2019, 18:46

Tout d'abord merci pour la correction ;)
Je vais essayé de finir cet exercice, je reviendrais vers vous si j'ai d'autres problèmes ou bien pour une dernière correction, en tout cas merci !!!

Carpate
Habitué(e)
Messages: 3930
Enregistré le: 05 Jan 2012, 19:05

Re: Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

par Carpate » 19 Jan 2019, 18:57

J'avais pourtant corrigé la dernière ligne mais je ne la vois pas : c'est bien

UG7z
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2019, 12:44

Re: Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

par UG7z » 20 Jan 2019, 16:20

Merci beaucoup !!
J'ai enfin réussi et surtout compris cet exercice, c'était pas facile mais c'est un bon entrainement en vue des contrôles qui approchent :lol:

cassiopella
Membre Naturel
Messages: 50
Enregistré le: 20 Jan 2019, 15:47

Re: Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

par cassiopella » 20 Jan 2019, 17:05

@UG7z, attention aux flèches de logique! Ton 2.a) est toujours faux! En tout cas moi, j'aurais mis zéro.

=> signifie que l'expression à gauche implique celle de droite. Par exemple: nombre positif fois nombre positif => le produit est positif. Cela ne marche pas dans le sens inverse, puisque le nombre positif peut être le résultat du produit de deux nombres négatifs.
<= signifie que l'expression à droite implique celle de gauche
<=> signifies les deux assertions précédentes: gauche implique droite et droite implique gauche. Ce n'est pas toujours le cas!

Dans l'exercice 2.a) on te demande d'écrire sous la forme , alors que toi, tu fais l'inverse! Tu pars de pour démontrer que c'est égale à . C'est une grosse erreur fréquente.

La phrase "montrer que peut s'écrire sous la forme signifie "montrer que ". Donc il faut démontrer que

Si on te demande "montrer que peut s'écrire sous la forme signifie "montrer que ". Donc il faut démontrer que

P.S. conseil général, tant que vous n'avez pas fait le cours de logique, évite d'utiliser les flèches. ;)

UG7z
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2019, 12:44

Re: Déduire une primitive de G en g de forme usuelle ?

par UG7z » 20 Jan 2019, 18:34

Oui je sais, on m'a fait remarquer cette erreur, je viens de corriger tout l'exercice, merci bien ;)

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite