Bonsoir, sa faisait longtemps que je n'étais pas venus sur ce forum et vu que je bloque j'ai décidé d'y retourner faire un tour. J'ai un exercice (surement relevé) à faire pour demain, voici l'énoncé :
Une chaudière gaz à condensation est un système de chauffage à eau chaude basse température qui permet de condenser une partie de la vapeur d'eau produite par la combustion du gaz, et ainsi de récupérer la chaleur latente de condensation.
Lors d'un essai sur une de ces chaudières on mesure sur un fonctionnement continu du brûleur de la chaudière de 2 minutes : un volume de gaz consommé de 78,9 litres normaux et un volume de condensats produits de 0,12 litre.
Question 1 : Déterminer le débit de gaz consommé par la chaudière.
Je pense qu'il faut utiliser la formule Pl=qm.L mais je n'arrive pas à mettre de nombres sur cette forumle.
Voila j'espère que vous saurez m'aider.
