Un curieux exercice de géométrie - application du produit ve
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Billball
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par Billball » 25 Déc 2009, 02:05
Billball a écrit:u_x, u_y,u_r,u_theta unitaire
c'est assez explicite :zen: ou comme tu l'as écris c'est pareil sauf que c'est peut etre plus beau ! :ptdr:
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 02:14
Billball a écrit:tu devras exprimer u_r en fonction de u_y et u_x :++:
je dois exprimer

ou

, et en fonction de

et

ou bien

et

?
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Billball
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par Billball » 25 Déc 2009, 02:17
Dinozzo13 a écrit:
en fonction de

et
voila, regarde au dessus, désolé, on c tellement évident, on ne travaille qu'en relation vectorielle !
la tu as tout ce qu'il te faut! courage :id:
jme pieute, tchou !
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 02:19
Ok, je vais essayer ^^, bonne nuit :ptdr: .
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Billball
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par Billball » 25 Déc 2009, 02:20
Dinozzo13 a écrit:Ok, je vais essayer ^^, bonne nuit :ptdr: .
ya un moment d'une force que tu peux calculer tt banalement si t'as bien compris la définition ^^
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 02:31
Mais en quel point calcule-t-on ces deux moments ?
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par Billball » 25 Déc 2009, 02:40
^^
bah simplement OM ^ T ou OM ^ P
(O origine et M centre du pendule [tout ça en vecteur!] )
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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 02:41
OK, j'avais pas pigé que c'était M
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 02:49
Par contre, on a pas de valeurs pour les composantes de

donc je dois introduire deux paramètres

et

par exemple, car je trouve :

donc
)
dans le repère
)
avec

mais ça doit pas être ce que tu me demandes.
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par Billball » 25 Déc 2009, 02:52
Dinozzo13 a écrit:Par contre, on a pas de valeurs pour les composantes de

donc je dois introduire deux paramètres

et

par exemple, car je trouve :

donc
)
dans le repère
)
avec

mais ça doit pas être ce que tu me demandes.
tu as un angle

qui se balade ... sin , cos ..... :we:
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 03:01
Ah, fallait me le dire qu'on devait l'exprimer en fonction de

^^.
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 05:12
Alors voilà ce que je trouve :


Et donc dans le repère indirect
)
:


Ensuite, je nomme soit

réels

,

et

:


Et donc dans le repère direct
)
:


.
A partir de ça, je trouve :

et

.
Ai-je bon déjà jusque là ? :ptdr:
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par Billball » 25 Déc 2009, 12:04
ur = cos @ ux + sin @ uy :briques:
u@ = -sin @ ux + cos @ uy (on en a pas besoin normalement)
pq tu nommes 3 réels lol?

= m


= ...
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 14:43
Ah, je pensais pas avoir besoin de ça, j'avais pensé au travail
)
mais ça ne donnais rien. Je vais me repencher dessus.
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par Billball » 25 Déc 2009, 15:11
le moment de T est trés simple à trouver !
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 16:14
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par Billball » 25 Déc 2009, 16:21
on va arréter la ... =P
tu dis T + P = 0 ... (o_o)
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 16:29
bah c'est ce que j'ai mis, sauf que je l'ai passé à gauche.
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par Billball » 25 Déc 2009, 16:47
Dinozzo13 a écrit:bah c'est ce que j'ai mis, sauf que je l'ai passé à gauche.
oui mais c'est totalement faux !


:hein:
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par Dinozzo13 » 25 Déc 2009, 17:14
moi j'aurai plutôt dit que

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