Création problèmes sur les paraboles

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
benjamin20

création problèmes sur les paraboles

par benjamin20 » 18 Juin 2009, 11:24

Bonjour à tous.

Voila je suis en première S et j'ai un devoir de fin d'année de dernière minute à rendre. Je ne trouve pas et j'ai besoin d'un coup de main.

Voila on doit rendre un devoir sur les parabole. Moi j'ai choisi le thème du tennis. donc je dois faire en sorte de calculer la meilleur façons de frapper pour qu'elle arrive à la limite de l'angle du terrain adverse ( je sais pas si c'est clair ^^ )

Voila donc comment d'après vous je peux me sortir de cette panade ? mon niveaux en math est moyen j'arrive a peu pres a résoudre les exos mais de la à en creer un ! ya une marge :(

Voila si quelqu'un peux me donner un coup de main je lui en serais eternellement reconnaissant :++:

Bonne après midi à tous

Edward
Membre Relatif

par Edward » 18 Juin 2009, 11:36

Bien le bonjour,

Ca peut devenir tres vite compliqué, tu as deux paramètres à prendre en compte : la vitesse initialle de la balle (due à la puissance du tir) et l'angle entre ton vecteur vitesse à t = 0 et l'horizontale. Je pense que tu devrais restreindre ton sujet à un cas bien précis sinon ça risque de devenir casse-tête.

Par exemple un problème du genre : une vitesse initiale de la balle étant donnée, quelles zones du terrain le joueur peut-il espérer atteindre serait plus abordable. Après ce n'est que mon avis ^^.