maths0 a écrit:Oui en fait la condition 0 uniquement).
d'accord très bien comme xA >= 0 ET xA = 0 ET yA = XA^2 et yA 0 ET xA 0 ET yA XA^2 et yA = pour garder
0phéliiie a écrit:d'accord très bien comme xA >= 0 ET xA = 0 ET yA = XA^2 et yA 0 ET xA 0 ET yA XA^2 et yA = pour garder
Dlzlogic a écrit:Bonsoir,
Je crois qu'il y a deux notions différentes qui ont été évoquées
1- la question des limites, c'est à dire point SUR la limite ou pas. En matière de réels, la comparaison "égal" n'a pas vraiment de sens, que ce soit en informatique ou pas, mais c'est encore plus vrai en informatique. La seule solution est d'adopter une valeur "très petite", donc les comparaisons se feront toujours par rapport à cette tolérance.
2- la question de l'ordre des tests. Lorsque l'on teste des valeurs, il faut toujours commencer par les tests les plus "faciles". C'est à dire qu'il faut tester YA par rapport à 0 et par rapport à 1 AVANT de le tester par rapport à un carré ou par rapport à une racine carrée.
En d'autres termes, il aurait été bien de tester d'abord x et y par rapport à 0 et 1 et ensuite, si le test est positif, on test y par rapport à x² et racine(s). Ce genre de chose devrait apparaitre dans un algorithme. Il faut s'imaginer qu'un algorithme est fait pour être donné à quelqu'un qui ne comprend rien mais qui pourra exécuter les tâches telles que décrites.
"je ne dois quasi jamais mettre de => ou <= dans un algorithme ?"
En matière de réels, la comparaison "égal" n'a pas vraiment de sens, que ce soit en informatique ou pas, mais c'est encore plus vrai en informatique
si on a définit <= c'est pas pour faire joli. C'est juste que Dlzlogic croit encore qu'en informatique on est au bit près, ce qui est foncièrement faux.
maths0 a écrit:Oune demi, avec un café :marteau:
Si il faut que tu discernes le cas où l'on veut que se soit égal ou non.....
Les points sur la courbe ne semblent pas être gris donc ils semblent ne pas appartenir à la zone grise.
Maintenant tout ce qui est de ton algorithme on ne pourra rien te dire.
Et il ne faut pas rentrer dans le débat de l'interprétation de ton langage sur les différents processeurs qui pourront faire exécuter ton programme, selon le compilateur, linterpréteur ou ton langage de programmation.
Dans ton algorithme tu considères que le = veut dire identique. :lol3:
fatal_error a écrit:tu dis n'importe quoi.
monte carlo n'a rien à voir avec ca et je sais même pas pourquoi tu veux foutre de la proba la dedans.
C'est pas une question d'honneteté intellectuelle mais de connaissance du langage.
J'y peux rien si tu sais pas faire la différence entre un vulgaire float et un double, mais évites de prêcher à tout va des inepties telles que jamais écrire l'opérateur <=.
edit : je pense que les intervenants sauront au moins douter de nos propos, c'est suffisant pour ma part dans la mesure ou la question en jeu ne concerne que peu l'auteur de cette discussion.
J'ai proposé ci dessus de dire ou ton code est ...mal codé, il va sans dire que si je vois quelque chose qui ressemble à une simulation, je ne daignerai pas répondre...
J'y peux rien si tu sais pas faire la différence entre un vulgaire float et un double, mais évites de prêcher à tout va des inepties telles que jamais écrire l'opérateur <=.
J'ai dis qu'il ne fallait utiliser l'opérateur "=" pour tester des réels que dans des cas particuliers.
Pour ton information
Tu sais, quand on travaille avec des triangles que l'on divise que l'on compare etc., ça n'a rien à voir avec une somme de valeur égales à 0.3.Au risque de paraitre hautain, tu m'apprends rien. Je doute pas que tu aies un grand nombre de choses à m'apprendre, mais pour le coup, non.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :