Courbes de niveau ou cours de chinois ?
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 25 Déc 2005, 18:57
Bonsoir,
Je suis une petite nouvelle de 1ère L.
Le cliché des mathématiques simples ? c'est ce que je pensais moi aussi il y'a encore quelques mois. Cependant, j'avouerais que là je coince avec les courbes de niveau.
Vous ne me croirez certainement pas si je vous dis que mon professeur (qui enseigne également aux scientifiques :-D) n'est pas très performant... Normal ! Ce n'est q'une excuse bidon...
Pour Noël, le gentil professeur de mathématiques (dont la langue maternelle semble être le chinois et c'est tout à son honneur) nous a donné un devoir maison . Après avoir passé l'après midi dessus ( non non n'ayez pas pitié) je suis bloqué sur deux questions qui font intervenir les courbes de niveau.
Alors est ce qu'une charitable pourrait me dire ce qu'il faut faire calculer l'altitude d'un point qui n'est pas sur mais entre deux lignes de niveau ?
merci d'avance !
Lisa
-
yos
- Membre Transcendant
-
par yos » 25 Déc 2005, 19:12
Tu considères que la pente est régulière entre les deux courbes.
Trace un segment passant par le point et reliant les deux courbes de niveau "au plus court". Mesure les distances d1,d2 aux deux courbes le long de ce segment. Si a1 et a2 sont les altitudes des courbes de niveau et x celle du point, on doit avoir x=(d2a1+d1a2)/(d1+d2).
Fais un dessin en coupe pour voir ça.
-
Anonyme
par Anonyme » 25 Déc 2005, 19:28
merci pour la réponse mais ça reste assez abstrait pour moi :triste: :help:
-
Anonyme
par Anonyme » 25 Déc 2005, 19:40
yos tu piouré mexpliké + mieu stp je pense ke tu es for et ke toi seul pouré maider
pitié!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités