Correction + aide [1ere S]

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Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 16:19

D'après ce que je comprends, ces fonctions sont des fonctions inverses, non ?

La propriété du sens de variation d'une fonction inverse est la suivante :

Une fonction inverse est décroissante sur et décroissante sur

Son tableau de variation est donc comme ceci :

Image

(Je l'ai fais sous open office et le signe était tout petit donc je l'ai remplacé par oo)



Teacher
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par Teacher » 30 Oct 2011, 20:40

Tant que tu ne feras aucun effort pour comprendre tu ne comprendras pas !
Je vois juste que tu veux des réponses et que tu veux vite en finir avec ce DM, n'est-ce pas ?
Que fais tu en cours de maths, tu joues à la GameBoy ?
Tes explications me vont si tu donnes une preuve irréfutable or ici ce sont qu'hypothèse et fouthèse.

LeJeu
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par LeJeu » 30 Oct 2011, 21:15

Teacher - une petite pause peut être ?

Teacher
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par Teacher » 30 Oct 2011, 21:38

Oui, volontiers !
Mais c'est malheureusement le cas :cry:

Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 22:00

Non, en cours de math j'écoute et je travail, tu peux regarder mon cahier de math, il est bien tenu et mes cours sont ordonnés et entiers. Si je viens ici c'est bien que je ne comprends pas, je suis depuis hier sur ce DM et je demande de l'aide car seul, je n'y parviens pas, je regarde dans mon livre mais je ne trouve pas d'exemples pouvant m'aider à faire correctement ce devoir. Si je voulais vraiment en finir vite, obtenir que des réponses et me foutre de tout ce qui est dis, pourquoi je m'appliquerai à faire des tableaux que j'héberge et que je mets sur le forum, des formules correctement écrites ?

Je suis désolé de m'enerver mais j'aime pas passer pour ce que je ne suis pas, je suis juste un élève qui adore les maths et qui voudrait s'en sortir pour ne pas foirer sa 1ere S, sa terminale ainsi que son bac qui arrive à grands pas.

Teacher
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par Teacher » 30 Oct 2011, 22:05

Très bien je t'ai proposé une application pour comprendre le développement d'une expression.
Pourquoi n'essayes-tu pas de résoudre l'énigme ?

Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 22:06

Je pense avoir compris que d'après ce que tu m'as dis, mon tableau est bon mais pas mes explications. Je ne sais pas comment expliquer/démontrer mon raisonnement, c'est pour ça que je fais appelle à ton savoir ainsi qu'au savoir de tout âme charitable qui passera par ici


"Teacher" a écrit:Très bien je t'ai proposé une application pour comprendre le développement d'une expression. Pourquoi n'essayes-tu pas de résoudre l'énigme ?


Je me suis posé ce matin sur l'expression que tu m'as donné mais je bloque pour tout mettre au même dénominateur, je ne sais pas comment faire

Teacher
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par Teacher » 30 Oct 2011, 22:11

Dans ce cas il faut le dire !

Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 22:18

"Teacher" a écrit:Et si on multiplie le haut et le bas par 4x+4, tiens au hasard !


Si je multiple par 4x+4, j'obtiens quoi ? ?

Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 22:23

Haa, c'est par 6x + 4 qu'il faut multiplié, tu m'avais dis par 4x + 4 hier :p

Donc :



Teacher
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par Teacher » 30 Oct 2011, 22:24

Hier il était très tard, voir tôt. :lol3:

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par Teacher » 30 Oct 2011, 22:27

Maxime-59 a écrit:Haa, c'est par 6x + 4 qu'il faut multiplié, tu m'avais dis par 4x + 4 hier :p

Donc :


Essaye et regarde si c'est ce que tu veux :)

Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 22:28

On obtient donc :



On multiple par 2 et par x ?

Pour obtenir -

Ce qui nous donne :

Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 22:46

C'est bon ?

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par Teacher » 30 Oct 2011, 23:52

Oui, enfin !

Maxime-59
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par Maxime-59 » 31 Oct 2011, 00:20

Ouiiii, j'suis fier de moi :P

Je pense que je suis callé sur ce genre de petit problème. Revenons en à nos moutons, comment je peux faire la démonstration ?

Teacher
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par Teacher » 31 Oct 2011, 00:21

J'en ai d'autres en chemin :id:
Quelle démonstration ?

Maxime-59
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par Maxime-59 » 31 Oct 2011, 00:23

Bah tu m'as bien dis que je n'avais pas démontré mon raisonnement pour la tableau de variation non ?

Teacher
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par Teacher » 31 Oct 2011, 00:29

Oui en fait la définition qui est dans ton cours, on ne l'utilisera pas !
Elle explique ce qu'est, une fonction continue, certes, c'est:
Si pour tout a et b de, on a:
a<b et f(a)<f(b) alors f est croissante sur.
C'est illustré ci-contre:
Image
As-tu déjà entendu parler de la dérivée d'une fonction ?

Maxime-59
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par Maxime-59 » 31 Oct 2011, 00:32

Non, appart en glanant sur ce forum ainsi que dans mon livre de mathématiques, je n'ai jamais entendu parler - du moins en cours - de dérivée d'une fonction

 

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