Correction + aide [1ere S]
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Teacher
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par Teacher » 30 Oct 2011, 02:40
Moi j'ai plus l'impression que tu recopies bêtement ?
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LeJeu
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par LeJeu » 30 Oct 2011, 02:43
Maxime-59 a écrit:Je vous remercie d'ailleurs tout les deux pour l'aide que vous m'avez apporté sur ce qui n'est que la 2ème question de l'exercice. Je vais m'occuper de la 3 que je pense pouvoir faire seul.
La 4 par contre, je suis à nouveau dans le floue ..
continue et tiens nous au courant !
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Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 02:43
Cela fait maintenant deux heures que je suis sur cette question, comprends que l'aide de personnes étant plus fort que moi en math est la bienvenu, je t'avoue avoir plus compris pour f(x) que pour g(x) même si je pense qu'en me reposant sur la calcul, je le comprendrai, si tu veux être sur que j'ai compris, donne m'en un à faire dans le même genre que g(x) et je le ferai ... du moins, jessayerai
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par Teacher » 30 Oct 2011, 02:47
Je veux juste que tu saches que lorsque l'on à une addition ou une soustraction de deux fractions, pour rassembler les numérateurs, il faut obligatoirement qu'elles aient le même dénominateur !
Alors pour vérifier, essaye de mettre sous le même dénominateur la somme suivante:
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Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 02:56
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par Teacher » 30 Oct 2011, 02:58
Pardon, le résultat final ?
La question: mettre sous le même dénominateur ...
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Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 03:01
?
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par Teacher » 30 Oct 2011, 03:05
Non c'est faux !
Pour commencer tu as mal recopier l'énoncé mais peu importe. En gardant ton erreur, rassemble tes numérateurs correctement: ce sont des additions et soustractions.
Un peu de courage !
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par Teacher » 30 Oct 2011, 03:07
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Maxime-59
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 03:11
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par Teacher » 30 Oct 2011, 03:11
Oui !!! Un dernier pour la route ?
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 03:13
Je ne suis pas contre, histoire que ça soit ancré dans ma mémoire ;)
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par Teacher » 30 Oct 2011, 03:15
Mettre au même dénominateur la somme suivante:
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 03:20
Euuuh, je ne vois pas trop comment m'y prendre, une petite piste serai la bienvenu :p
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par Teacher » 30 Oct 2011, 03:25
Non mais ! Alors pour la fin tu me donnes juste le résultat final pour que je vérifie.
Sinon pour le reste: en mathématiques tu as le droit de multiplier une fraction par une même quantité au numérateur et au dénominateur. Illustration:
.
Toujours pareilles à condition que x soit non nul car on n'a pas le droit de diviser par 0 ...
C'est comme au collège:
.
Ce qui est logique ici: on à multiplier par 2 en haut et en bas.
Cela ne l'es peut être un peu moins avec les x.
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 03:39
Comment on peut passer de
à
? *6x et *8x ?
Sinon, petite question en rapport avec le DM, pour un tableau de variation, pour le dresser, il n'y a pas d'autres méthodes qu'avec la courbe représentative de la fonction ?
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par Teacher » 30 Oct 2011, 03:42
En réfléchissant un petit peu !
Et si on multiplie le haut et le bas par 4x+4, tiens au hasard !
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par Teacher » 30 Oct 2011, 03:44
Sinon, petite question en rapport avec le DM, pour un tableau de variation, pour le dresser, il n'y a pas d'autres méthodes qu'avec la courbe représentative de la fonction ?
Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire ! :mur:
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par Maxime-59 » 30 Oct 2011, 04:04
Soit f une fonction définie sur un intervalle I de |R. f est croissante sur I si pour tous a et b de I tels que a < b on a f(a) =< f(b)
D'après mon cours, je peux déduire que sur l'intervalle
f(x) est décroissante et que g(x) sur l'intervalle
décroissante
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par Teacher » 30 Oct 2011, 04:05
Je n'ai pas vu le calcul ci-dessus ?
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