Coordonnées des points contacts.. Besoin d'éclaircissement...
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Mathos17
- Membre Naturel
-
par Mathos17 » 06 Mai 2012, 15:47
Bonjour ! :we:
Voilà, j'ai quasiment réussi entièrement mon exercice, enfin, presque.. Les deux dernières questions m'embetent PROFONDEMENT ! Certainement à cause de cette longue journee de travail.
Donc si qqun pouvait m'aider un petit peu.. :lol3:
Je dois calculer les coordonnées des points A1 et A2 qui sont les points de contacts des deux tangentes au cercle C puis ensuite déterminer une équation de chacune des tangentes.
Je viens de trouver que : A1 et A2 appartiennent au cercle C' et j'ai déterminé son équation. Voilà où j'en suis.
:mur:
Merci d'avance
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 06 Mai 2012, 17:26
Bonjour,
Vous pouvez par exemple calculer l'intersection des cercles C et C', vous savez qu'il y a 2 solutions. Il faudra peut-être un peu d'astuce pour la résolution.
-
Looo
-
par Looo » 06 Mai 2012, 17:45
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Vous pouvez par exemple calculer l'intersection des cercles C et C', vous savez qu'il y a 2 solutions. Il faudra peut-être un peu d'astuce pour la résolution.
Je fais un système ?
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 06 Mai 2012, 17:59
Looo a écrit:Je fais un système ?
Oui, par exemple.
La seule difficulté, c'est que c'est un système du second degré à 2 inconnues qui est en générai difficile à résoudre. Donc il faut trouver une solution pour le ramener à une équation du second degré qui aura 2 solutions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités