la Dine a écrit:Comment calculer les coordonées d'un point D, sachant que dans mon repère, A(2;3) B(6;1)
C(-1;-3) et que le point D est le symétrique de B par la translation de vecteur AC. je comprends pas comment faire et sa fait longtemps que je cherche, pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît ?? Merci . Je galère^^
la Dine a écrit:Je voulais dire l'image. Désolée, mais je suis qu'en seconde et je suis pas imbattable en maths. Mais je travaille. Connais tu la réponse à ma question sachant que je voulais en effet parler de l'image du point B ? Merci
la Dine a écrit:Oui c'est bien ça. Merci beaucoup, j'avais pas compris le calcul qu'il fallait faire.
Et j'ai une question, c'est :
Calculez les valeurs exactes des longueurs AD et BC. Que peut-on en déduire pour ABDC ?
Alors j'ai mesurer à la règles et je vois que c'est deux diagonales qui se coupent en leur milieu. Donc c'est un rectangle. Sauf que ce serai trop facile, on me dit de CALCULER les longueurs, donc je pense pas que ma mesure à la règle suffise, et je sais pas quel alcul faire. Est-ce que tu sais ?
la Dine a écrit:Ahhh... c'est qu'en fait il n'y a pas d'unité ?? Je veux dire, 8,1 c'est pas des centimètres ? Je crois avoir compris --'. Donc je trouve 8,1 pour les deux vecteurs, mais après, je dois faire quoi pour prouver que c'est un rectangle ???
la Dine a écrit:Ahhh... c'est qu'en fait il n'y a pas d'unité ?? Je veux dire, 8,1 c'est pas des centimètres ? Je crois avoir compris --'. Donc je trouve 8,1 pour les deux vecteurs, mais après, je dois faire quoi pour prouver que c'est un rectangle ???
la Dine a écrit:Ben oui ! Je suis bête !! ^^ Merci. J'aurai galèrer pour cet exo pourtant il était pas bien compliqué. Je me demande si je dois aller en S l'année prochaine, vu que des fois je comprends pas des trucs qui sont supers simple... enfin bref, MERCI BEAUCOUP !!!
la Dine a écrit:Ben oui ! Je suis bête !! ^^ Merci. J'aurai galèrer pour cet exo pourtant il était pas bien compliqué. Je me demande si je dois aller en S l'année prochaine, vu que des fois je comprends pas des trucs qui sont supers simple... enfin bref, MERCI BEAUCOUP !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :