Convexité et continuité
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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ampholyte
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par ampholyte » 21 Oct 2013, 15:24
Pour le sens de variation c'est différent. Tu peux tracer CM(x) graphiquement en utilisant quelques points et ainsi en déduire le sens de variation (puisqu'il est demandé graphiquement).
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virginievct
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par virginievct » 21 Oct 2013, 15:26
d'accord et pour le b ?
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virginievct
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par virginievct » 21 Oct 2013, 15:34
et c'est bizarre , alors pour x = 50 tu trouve 28 , ok mais regarde l'ordonné c'est par 200 ! alors comment je fais moi ?
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virginievct
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par virginievct » 21 Oct 2013, 16:32
T'es la ???
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ampholyte
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par ampholyte » 21 Oct 2013, 16:37
J'ai un problème pour voir ton graphique et tes questions.
Pour le cas de x = 50, tu n'as qu'une seule ordonnée à prendre. Il te suffit de regarder si x = 50 appartient à ta droite ou si x = 50 appartient à la seconde courbe (regarde les données de l'énoncé).
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virginievct
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par virginievct » 21 Oct 2013, 16:46
oui mais j'ai calculer pour tous les x et je trouve toujours des nombres à 2 chiffres donc.. j'ai fais x10 comme ça j'ai 3chiffres et effectivement la j'ai la courbe du cout moyen
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ampholyte
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par ampholyte » 21 Oct 2013, 17:03
Je comprends pas le problème que tu as avec des nombres à 2 chiffres.
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Sourire_banane
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par Sourire_banane » 21 Oct 2013, 17:05
@virginievct
Je suggère encore une fois que tu changes le nom de ce topic. Il est malvenu de mettre un tel titre, car on ne sait pas ce qui nous y attend. Essaie d'écrire "problème sur les fonctions" ou tout autre nom thématique qui nous permettrait d'identifier automatiquement ce dont il s'agit (avec en bonus ton niveau, etc.)
C'est comme écrire urgent, on n'en a franchement rien à faire...
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virginievct
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par virginievct » 21 Oct 2013, 17:08
le probleme c'est que j'ai une ordonné à 3 chiffres voir 4 chiffres ça va de 200 à 200 et l'abscisse de 10 en 10 donc si j'ai un point de coordonnée (50;28) il est tres difficile de le placer tu vois ?? regarde le graphique
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ampholyte
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par ampholyte » 21 Oct 2013, 17:18
Ok je comprends mieux ton choix. Ok pour cela mais je te conseille de ne pas marquer de valeur sur ta feuille car on risque de ne pas comprendre ce que tu as fait.
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virginievct
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par virginievct » 21 Oct 2013, 17:43
bah je fais quoi alors je calcule touuuuuus les x pour les placer ensuite faire le tableau de variation ?
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virginievct
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par virginievct » 21 Oct 2013, 17:55
Et le b :( ?
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virginievct
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par virginievct » 22 Oct 2013, 05:50
ok le b je regarder où la courbe est à son minimal et je note les coordonnés
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ampholyte
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par ampholyte » 22 Oct 2013, 08:52
Tu n'as pas besoin de tous les points seulement de quelques un pour tracer la courbe. (Pourquoi pas pour tous les x de 10 en 10).
Pour le minimum une fois ta courbe tracée tu relèves la coordonnée minimum
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virginievct
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par virginievct » 22 Oct 2013, 17:34
Ok dac c'est bon j'ai reussi , maintenant le 2) b et c j'ai du mal ... tu m'aides ? hihi
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ampholyte
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par ampholyte » 23 Oct 2013, 09:01
Qu'as-tu répondu à la question a) ?
Alors pour la 2 b), est-ce que tu peux faire la même chose que pour la a) ? pourquoi ?
Pour la 2 c) est-ce que tu peux faire la même chose que pour la a) ? pourquoi ?
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virginievct
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par virginievct » 23 Oct 2013, 09:14
alors pour la a j'ai dérivé 30x+200 ce qui fait 30 pour interprété j'ai pas trouver et pour la b j'ai dérivé -x²+80x-250 ce qui fait -2x + 80 donc c'est pas égal à m ( mais ça je suis pas sure ) et le c j'ai dérivé ça fait 1050-18 000 / x - 100 = O X ( x - 100) - 1 8000X 1 / ( - 18000/(x-100)²
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par virginievct » 23 Oct 2013, 14:42
????????? :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
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ampholyte
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par ampholyte » 23 Oct 2013, 14:48
Oula désolé, petit bug j'ai dû fermer l'onglet avant d'envoyer la réponse.
La question est assez mal posée mais je pense qu'il faut que tu essayes de résoudre :
C'(x) = m (avec le m que tu as trouvé dans le a) )
Pour la seconde dérivée tu as beaucoup plus simple :
Donc la dérivée sera
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virginievct
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par virginievct » 23 Oct 2013, 15:11
Oulaaaaa euh je comprend rien à ta façon de dérivé là... ?_?
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