Bonsoir,
je me décide à venir parler de mon (tout récent) problème, parceque ça devient vraiment gênant.
Bon, je suis en première S, toujours eu des bonnes notes au collège et en seconde (enfin, des bonnes notes, c'est relatif, j'avais parfois des 12, mais c'était toujours parmi les cinq meilleures notes de la classe).
J'avais l'habitude, en gros, de travailler maximum 2h un contrôle de maths...
Et puis arrivé en première S, premier contrôle --> Arf, 12... la moyenne de la classe était de 12,4... Bon, je me dis après-tout, c'était trop beau il fallait bien que je me mette à travailler sérieusement. Hé bien je m'y suis mis, au travail... Avant chaque contrôle, je fais un très grand nombre d'exercices que je réussis pratiquement toujours, je connais mon cours sur le bout des doigts, j'arrive à refaire les démonstrations etc...
Et arrivé au contrôle ---> Boum! plus rien... je ne me souviens plus de certaines formules que j'ai donné à des amis 20 mn avant, je calcule cinq fois moins vite, plusieurs fautes du genre -2 -1 = -1, et même quelques erreurs d'énoncé histoire de ne pas arranger le tout...
Et le pire, c'est que quand je rentre chez moi le soir, je refais le contrôle presque les doigts dans le nez ! je comprends plus là ...
Le stress ? ben oui, mais je ne pense pas être plus stressé que tous les autres...
Si quelqu'un a déja été dans cette situation, qu'il témoigne, je lui en serais très reconnaissant.
Par avance, merci beaucoup