Bonjour à tous!
J'essaie de réfléchir sur les liens entre continuité d'une fonction et continuité de son nombre dérivé.
J'ai d'abord pensé qu'une fonction continue sur un intervalle avait forcément sur cet intervalle un nombre dérivé continu. Ensuite, j'ai constaté que dans certains cas c'est faux, notamment quand la courbe d'une fonction fait un angle à un endroit (par exemple, la fonction "valeur absolue").
Quelqu'un sait-il donc si cela a déjà été catégorisé; si l'on sait ce qu'ont en commun les fonctions continues dont le nombre dérivé l'est aussi, et si cette catégorie de fonctions porte un nom et a des propriétés que l'on peut trouver quelque-part?
Certains rétorqueront que j'aurais dû écrire "fonction dérivable" et non "fonction continue", et "fonction dérivée", et non "nombre dérivé", mais, le problème, c'est que je souhaite justement étudier des cas limites où "le nombre dérivé est infini en un point". La fonction n'est donc pas dérivable, mais le nombre dérivé semble y exister, et c'est à lui que je m'intéresse.
Merci d'avance