Conjectures devoir maison 1ere s

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
manonsr123

conjectures devoir maison 1ere s

par manonsr123 » 20 Sep 2013, 16:42

bonjour, pourriez vous m'aider ça serais super sympa , car je n'y arrive vraiment pas ... :mur:
donc voila qui grâce a ses équations y=2x²+5x+4 et y=-3x+b on devais construire grace a geogebra ce graphique ce que j'ai fais mais ensuite il me demande de demontrer les conjectures trouvées qui est selon le reel b , determiner les points d'intersection avec la parabole et je n'y arrive pas :/

ensuite il y a le mêmegenre d'exercice oui j'ai fais la representation graphique et où l'on vois la conjecture suivante: l'ensemble des points I est une droite parallele a l'axe des ordonnées , mais je ne sais pas le démontrer, pour y repondre nous avons les informations suivantes : y=2x²-5x+3 et y=-2x+m
avec A et B les points d'intersections de la droite avec la parabole , et I le milieu de ce segment AB , si quelqu'un serais m'aider merci par avance

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 20 Sep 2013, 16:56

manonsr123 a écrit:bonjour, pourriez vous m'aider ça serais super sympa , car je n'y arrive vraiment pas ... :mur:
donc voila qui grâce a ses équations y=2x²+5x+4 et y=-3x+b on devais construire grace a geogebra ce graphique ce que j'ai fais mais ensuite il me demande de demontrer les conjectures trouvées qui est selon le reel b , determiner les points d'intersection avec la parabole et je n'y arrive pas :/

ensuite il y a le mêmegenre d'exercice oui j'ai fais la representation graphique et où l'on vois la conjecture suivante: l'ensemble des points I est une droite parallele a l'axe des ordonnées , mais je ne sais pas le démontrer, pour y repondre nous avons les informations suivantes : y=2x²-5x+3 et y=-2x+m
avec A et B les points d'intersections de la droite avec la parabole , et I le milieu de ce segment AB , si quelqu'un serais m'aider merci par avance

salut
tu dois résoudre 2x²+5x+4=-3x+b
C'est une équation du second degré (calcul du discriminant ... etc)
Fais la demi-somme des solutions.
Le milieu des points d'intersection de la parabole et de la droite se déplace sur ...

Lizaminaj

par Lizaminaj » 20 Sep 2013, 18:43

Salut tu peux m'aider stp ?

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 20 Sep 2013, 19:14

Lizaminaj a écrit:Salut tu peux m'aider stp ?

Bonsoir
Tu dois créer une nouvelle discussion

manonsr123

par manonsr123 » 22 Sep 2013, 15:01

merci beaucoup de ton aide ! :)

Retourner vers ✎✎ Lycée