Je ne comprends pas les Mathématiques!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
SECOUER TON ÂME PUANTE
Messages: 2
Enregistré le: 03 Avr 2015, 01:10

Je ne comprends pas les Mathématiques!

par SECOUER TON ÂME PUANTE » 03 Avr 2015, 01:25

[CENTER]Je n'ai jamais rien compris en Mathématiques![/CENTER]

Bonjour à tous ceux et à toutes qui lisent mon message.

Je tiens à me présenter, je suis passé de justesse en Seconde et j'ai 15 ans, et j'aimerai non pas parler d'un examen, d'un devoir ou autre, mais juste du fait que j'aimerai avoir de l'aide pour comprendre un peu plus les cours de Maths...

Depuis la 6e je ne comprends rien en Maths, pourtant je ne parle pas, je n'aime pas la présence des autres autour de moi, ils me gênent, et j'écoute la personne qui fait le cours qui parle de Maths.
Je n'ai jamais réussi à avancer en Maths, je dois avoir un niveau maximum de 5e et encore et pourtant je suis Seconde... J'en peux plus, quand je vois les autres autour de moi, qui y arrivent à l'aise surtout que ma classe est une classe de gros matheux, ça m'énerve tellement...
Quand je tente quelque chose c'est quasiment toujours faux, à chaque fois je suis quasiment sûr d'avoir compris, et au contrôle je me retrouve avec des notes qui dépassent pas 5/20... Car tout ce que je dis est parfaitement illogique et faux... Ridicule...
Donc j'aimerai savoir comment certains s'y prennent pour comprendre les cours, comment ils font chez eux, je sais que la plupart font pleins d'exercices... Mais bon...
Même au rallye de Maths je disais n'importe quoi... Je mélange quasiment tout... :marteau:



Robic
Membre Irrationnel
Messages: 1084
Enregistré le: 03 Mai 2013, 13:00

par Robic » 03 Avr 2015, 02:19

Bonsoir ! Je ne sais pas si c'est possible de changer ton pseudo, mais il est un peu, comment dire... bizarre...

Moi c'est la philo, toi c'est les maths, chacun ses faiblesses... Mais essayons d'aller un peu plus loin dans la réflexion.