Comprend pas les maths!!!!!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par black-scales » 21 Juil 2009, 03:17
bonjour
je suis nouveau dans ce forum
et c'est ma première discussion que je vais poster
bon, je suis au lycée et je suis vraiment nul en math, j'arrive même pas à résoudre la plus simple des équations et même n'importe quoi en math depuis le collège, mais j'aimerai vraiment progresser, et je ne sais pas comment ?
alors est ce que vous pouvez me dire comment vous faite pour être fort en maths ? et ce que vous faite des exercices tous les jours ?
éclairez moi un peut plus s'il vous plaît.
et merci d'avance pour votre aide.
salam
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 21 Juil 2009, 03:31
Bonjour a toi :)
Ah, vaste question ! On pourrait t'en poser tellement pour te cerner mieux : suis-tu en cours, comprends-tu tout, de quand datent tes difficultes, quel niveau reel penses-tu avoir, sur quoi voudrais-tu qu'on t'aide en particulier etc.
Enjoy :)
EDIT : en quelle classe passes-tu a la rentree ?
par black-scales » 21 Juil 2009, 03:53
merci de m'avoir répandu
pour la repense à vos questions :
oui je suis les cours et malgré ça je ne comprend pas tous, disons 25% de la leçon si je me concentre à fond, pour mes difficultés c'est depuis la première année du collège, je pense que j'ai un niveau de quelqu'un en primaire donc très très bas niveau, et pour finir je souhaite que vous m'aidez simplement à savoir comment progresser voir même devenir très fort en math, enfin, je l'espère
et merci encore
salam
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 21 Juil 2009, 03:57
Je vois, pour commencer sache que tu peux tutoyer tout le monde ici (en particulier moi, je suis peut-etre plus jeune que toi !).
C'est assez large ce que tu nous demandes et ton niveau en maths ne peut pas reelement etre celui d'un eleve de primaire, tu ne serais pas au lycee dans ce cas-la !
Il faudrait que tu nous dises precisement les domaines dans lesquels tu as des soucis : un exemple, as-tu compris le principe des fonctions ? C'est tres important.
par black-scales » 21 Juil 2009, 04:32
j'ai oublié de vous le dire mais dans toutes les autre matières j'ai un peut près toujours les notes les plus élevés de la classe et croyais moi, et vraiment je suis en deuxième année du lycée, les autre matières me permettent toujours d'avoir une bonne moyenne général c'est pour ça que je suis maintenant au lycée et je n'ai jamais doublé une classe, et je crois que je viens de me souvenir de quelque chose c'est que depuis la dernière année primaire je m'intéresse plus aux maths quand aux autre matières je me donne à fond jusqu'à maintenant et je crois que c'est la raison principal de mon niveau actuel en math, concernant les soucis que j'ai maintenant je ne comprend rien aux maths la moindre des leçons, et si vous me le conseillez je peux tous recommencer depuis le début, avec les leçon que vous me suggérerai d'apprendre en premiers
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 21 Juil 2009, 04:37
D'accord d'accord, alors la premiere chose a faire est de (re)prendre confiance en toi !
Concernant les cours tu peux en trouver une infinite sur le Net il n'y a pas de soucis pour ca ; il serait quand meme appreciable que tu nous expliques exactement les sujets que tu ne maitrises pas !
Reprends les cours, examine les et dis-nous ce que tu ne comprends pas ; sans ca on pourra difficilement t'aider, je ne pense pas qu'on puisse revoir avec toi 10 ans de programme en maths !
Autre question qui a son importance, je me rends compte que tu n'est pas en France c'est exact ? Les programmes sont differents dans ce cas la.
par black-scales » 21 Juil 2009, 04:56
merci à vous
oui en effet je suis au Maroc mais je pense pas que ça posera un problème n'est ce pas ?
et est ce vous-êtes d'accord que je comment avec les racine-carrés ? depuis le début ? ou vous me suggérez quelque chose d'autre ?
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 21 Juil 2009, 06:30
Salut,
Allons-y pour les racines carré si tu veux mais c'est pas a nous de te faire le cours, lis ton cours et dis nous ce qui ne va pas, ce que tu ne comprend pas.
Un conseil, ça sert a rien de vouloir devenir "fort" en maths, déjà ça veut rien dire. Contente toi d'avoir la moyenne avant de vouloir viser les 20 au bac.
Par contre si tu veux qu'on t'explique les racines carré, ne le demande pas sur cette partie du forum, ouvert une discussion dans la partie lycée.
par black-scales » 21 Juil 2009, 13:23
d'accord, merci
je ferai de mon mieux
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 22 Juil 2009, 01:59
black-scales a écrit:merci à vous
oui en effet je suis au Maroc mais je pense pas que ça posera un problème n'est ce pas ?
Oulah non ca ne pose pas du tout de probleme, bien au contraire ! Il se trouve que nous (certains d'entre nous) ont des attaches au Maroc alors ca nous fait bien plaisir

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités