Compréhension du cours

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Med-Amine

compréhension du cours

par Med-Amine » 28 Jan 2014, 20:53

Salut a Tous je suis nouveaux membre dans ce Forum.bon je suis un bachelier marocain branche science math B (option science de l'ingenieur).
ma question et au propos de commentbien comprendre les cours(math et physique specifiquement)cette annéé la je trouve des diffucultes a bien comprendre les cours,je veux pas savoir comment resourdre des exo(meme si est tres utile)mais je veu une facon ou bien une methode de bien comprendre les cours je veux que je comprend le cours tres bien et qui je l'oublie pas.....merci d'avance..

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 29 Jan 2014, 10:22

Bonjour,

quelques conseils généraux (par ordre chronologique) :
- bien écouter en classe et poser des questions
- relire le cours le soir (et/ou la veille du cours suivant) en essayant de voir si l'on arrive à tout comprendre. Poser des questions si ce n'est pas le cas (à ton prof, à tes amis qui sont bons, ici...)
- bien travailler les exemples présenté en cours pour être sûr d'avoir compris
- chercher des exercices
- chercher des exercices
- chercher des exercices (oui, oui, j'insiste)
- une fois un exercice fini, ou corrigé, essayer de prendre du recul pour comprendre quelle est la démarche générale

Et de manière moins précise :
- essayer de visualiser les choses, de faire des petits dessins, de comprendre ce qui est expliqué, de reformuler à ta manière, de réexpliquer le cours...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Retourner vers ✎✎ Lycée