Yo, voici les "réponses" du 1. partie B.
1.b. Comme l'a dit maf (béni soit-il :happy2: ) il faut vérifier que B et B' ont même module. Comme ils ont pour origine commune ... l'origine du repère du plan de Gauss, c'est bon faut pas aller plus loin.
1.c. Il faut se rappeler de ce petit truc pour la "transformation" d'un nombre complexe qui est sous forme de fraction en forme algébrique. Je te file la règle générale, tu adapteras ensuite à ton calcul (à ce que j'ai compris faut que tu pratiques :marteau: ).
 \times (c -d)} {c^2 - d^2})
. Or

est un réel donc tu réarranges le tout pour obtenir ton nombre complexe sous la forme

.
1.d. Une fois que t'as trouvé l'écriture algébrique, pour le module c'est facile, suffit d'appliquer la formule.
Pour l'argument, il faut se servir de la règle comme quoi le cosinus de l'argument = la partie réelle du nombre complexe divisée par son module. Pour vérifier, tu peux aussi utiliser le sinus de l'argument = la partie imaginaire (NE PAS NOTER i) du nombre complexe divisée par son module.
Voilà l'écriture mathématique de tout ce blabla :
Supposons le nombre complexe z = a + bi. Notons son argument

et son module

.

et

.
1.e. Bon alors là, il faut utiliser la représentation de Gauss (si tu sais plus ce que c'est, va vite sur Wikipédia). Une fois que tu auras représenté OB et OB', ton triangle t'apparaîtra et là, tu utilises l'argument que tu as trouvé précédemment.
J'espère que ce n'est pas trop embrouillé :mur: