Complément sur le second degré.

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amimilad654321
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Complément sur le second degré.

par amimilad654321 » 14 Oct 2012, 14:24

Bonjour. J'aimerais un coup de main pour mon devoir de math car je ne comprends pas bien.
Si vous pouviez m'aider, ce serait bien gentil^^
1) Détermine m pour que l'équation soit vérifiée-> pour tout x qui appartient à R
(m²-m-2).x²+2.(m+2).x-22) Réous dans R ((2x²-3)/(x+2))puissance4 +((3-2x²)/(x+2))²=2
3)Résous le système dans R [x.(x+y+z)=2
[y.(x+y+z)=-4
[z.(x+y+z)=6
Je vous remercie d'avance! ça me soulagerait vraiment d'être aidé... :happy2:



amimilad654321
Membre Naturel
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par amimilad654321 » 14 Oct 2012, 14:45

aidez-moi s'il vous plaît. je m'excuse d'être si impoli, mais c'est urgent... :cry:

Carpate
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par Carpate » 14 Oct 2012, 14:54

[quote="amimilad654321"]Bonjour. J'aimerais un coup de main pour mon devoir de math car je ne comprends pas bien.
Si vous pouviez m'aider, ce serait bien gentil^^
1) Détermine m pour que l'équation soit vérifiée-> pour tout x qui appartient à R
(m²-m-2).x²+2.(m+2).x-2 pour tout x qui appartient à R


n'est pas une équation mais une inéquation !
Essayons une interprétation graphique :
Le graphe de la fonction f(x) = (m^2-m-2)x^2+2(m+2)x-2 est une parabole
Dire que f(x) est négatif ou nul sur R, c'est dire que son graphe est situé tout entier au-dessous de l'axe des abscisses ou, à la limite, tangent à cet axe.
Il est entièrement au-dessous ou tangent à cet axe si les conditions a) et b) sont remplies:
a) le discriminant de l'équation du second degré : est négatif ou nul
b) la concavité de la parabole est tournée vers les ordonnées négatives c'est-à-dire si le coefficient de : est

amimilad654321
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par amimilad654321 » 14 Oct 2012, 15:26

merci! et pour les 2 autres svp?

Carpate
Habitué(e)
Messages: 3930
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par Carpate » 14 Oct 2012, 15:58

amimilad654321 a écrit:merci! et pour les 2 autres svp?

((2x²-3)/(x+2))puissance4 +((3-2x²)/(x+2))²=2

ou encore :

Poser
2) Résoudre :

(équation bicarrée, poser avec )

3) sinon l'équation (1) donnerait 0 = 2 !




(2) / (1) :
(3) / (1)
qu'on porte dans (1) : x (2x) = 2
puis y et z

amimilad654321
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par amimilad654321 » 14 Oct 2012, 18:02

ok merci. j'ai fini grâce à vous

 

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