Comparer a et b a=6/7A et b=8/9A

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
patrice2
Membre Naturel

Comparer a et b a=6/7A et b=8/9A

par patrice2 » 01 Nov 2005, 10:48

Salut all,

Alors voila pas du tout l'ennoncé du problème

A est un nombre strictement positif. Comparer a et b

1) a=A+10^-2/4 et b=A+10^-3/4
2) a=6/7A et b=8/9A

Je comprends ce qu'on attends comme resultats, a savoir si il faut extraire a ou A, soit c'set vraiment trop bête ou alors y'a un truc que je ne sais pas.

Anonyme

reponse

par Anonyme » 01 Nov 2005, 10:59

Ben a premiere vu je comprend que ca te bloque, c'est bizarre parceque quand on li l'enoncé ca a l'air facile, je te conseille d'aller sur http://www.redac-exos.com pour recevoir le corrigé détaillé complet de ton exercice par e-mail en moins de 3 heures si tu leur précise que c'est urgent.
Je l'utilise souvent. Bon courage

patrice2
Membre Naturel

par patrice2 » 01 Nov 2005, 11:15

Bein je veux pas qu'on me donne le resultat lol, je cherche a comprendre pour que je puisse savoir le faire (je prefere) ;)

patrice2
Membre Naturel

par patrice2 » 01 Nov 2005, 12:46

Personne peut m'aider ? le problème vient de l'ennoncé ? (je vous l'ai vraiment mit comme je l'es)

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 01 Nov 2005, 14:44

patrice2 a écrit:Bein je veux pas qu'on me donne le resultat lol, je cherche a comprendre pour que je puisse savoir le faire (je prefere) ;)

Ça c'est un bon réflexe et je t'en félicite. Je viens d'aller voir le site en question, et je n'en comprends pas l'intérêt : à quoi ça sert que des profs se décarcassent pour donner des exercices à des étudiants dans le but de leur faire comprendre les maths, si d'autres profs anihilent instantanément ce projet en permettant à tous de recopier purement et simplement des solutions toutes faites sans les comprendre ?

Moi non plus je ne vois pas ce qui est caché derrière ces questions très simples ! Peut-être s'agit-il simplement d'un exercice de rédaction. Dans ce cas, ton professeur cherche à te faire comprendre qu'une réponse "presque juste" est une réponse "entièrement fausse" ; et il n'y aura que deux notes possibles : si c'est juste 20/20, si c'est faux 0/20. On te demande de comparer a et b : alors compare a et b : point_barre ! Comme c'est extrêmement facile, le correcteur sera extrêmement sévère sur la rédaction et sur la logique implacable des déductions successives ! Alors, fais l'effort de le faire (puisque c'est facile !) et donnes-nous ta réponse.

patrice2
Membre Naturel

par patrice2 » 01 Nov 2005, 16:05

Bon bah si je compare bêtement ca donne

1) a=A+10^-2/4 et b=A+10^-3/4 j'en deduit que a>b

et

2) a=6/7A et b=8/9A j'en deduit que a
Mais je vois pas en quoi ca avance lol

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 01 Nov 2005, 21:25

[quote="patrice2"]Bon bah si je compare bêtement ca donne

1) a=A+10^-2/4 et b=A+10^-3/4 j'en deduit que a>b

et

2) a=6/7A et b=8/9A j'en deduit que a 0[/TEX]
Comme (a-b) est positif,

De même pour le 2) : Dire "a=6/7A et b=8/9A j'en deduit que a<b" c'est sauter directement à la conclusion ! Pour quelle raison peux-tu affirmer cela ? C'est ce que ton professeur te demande d'expliciter ! Calcule a-b et prouve que et alors seulement, tu pourras conclure !
Et quand tu auras fini, tu pourras ajouter une remarque au sujet de l'influence de A sur les deux questions !

Retourner vers ✎✎ Lycée