Comparaison de salaires

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
machines
Messages: 1
Enregistré le: 14 Nov 2012, 13:31

Comparaison de salaires

par machines » 14 Nov 2012, 13:57

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une partie d'un DM que je dois rendre demain, j'ai vraiment du mal, merci d'avance si quelqu'un m'aide :happy3:

Vous êtes embauché dans une entreprise et votre salaire annuel brut est fixé à 18000€ pour la 1er année, l'année 2010. Pour les années suivantes, vous devez choisir entre deux propositions d'augmentation:
-proposition A: augmentation de 380€ par ans
-proposition B: augmentation de 2% chaque année

1- Calculer vos salaires annuels bruts, avec chaque proposition, en 2011, 2012 et 2013
2- Quelle est la nature (un) correspondant aux salaires annuels brut avec la proposition A. Quel est le premier terme de cette suite? Sa raison? Décrire cette suite à l'aide d'une relation liant le terme un+1 et son précédent un.
3- Quelle est la nature de la suite (vn) correspondant aux salaire annuels brut avec la proposition B. Quel est le premier terme de cette suite? Sa raison? Décrire cette suite à l'aide d'une relation liant le terme vn+1 et son précédent vn.
4- Dans un même repère, placer les points de coordonnées (années; salaire) pour les deux propositions.
5- En quelle année les deux propositions sont-elles sensiblement équivalentes?
6- Quelle proposition choisirez-vous si vous pensez rester moins de 5 ans au sein de l'entreprise?
7- Quelle proposition choisirez-vous si vous pensez rester au moins 8 ans au sein de l'entreprise?



sylvainp
Membre Relatif
Messages: 383
Enregistré le: 09 Fév 2007, 20:58

par sylvainp » 14 Nov 2012, 15:01

salut

tu as fait quelque chose?
avec A : les salaires en 2011/12/13 ? En 2010, tu gagnes 18000, en 2011 : 18000+380=18380, en 2012..
avec B ?

Pour le cas A on met en place une suite Un qui va décrire l'évolution du salaire, réfléchis à U0, U1... les premiers termes.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite