Bonjour j'expose mon cas ,
Choix de second : 1ER S , accecible 1er trimestre et 2n trimestre , 3eme trimestre refus du prof de math (deux DST) .Bon je vais pas pas dire c'est pas de ma faute alors que c'est de la mienne pour les notes ...
donc étant parti en floride du 17 mai au 27juin (voyage linguistique organisée par mon lycée) , je n'ai reçu les résultats qu'au retour , ayant des petits soucis j'ai du me demmerder pour essayer de retrouver un bahut me prennant en 1er S , car mon lycée ne me prennait qu'ne ES ou L.
Finalement tous pleins à craqué en S , je n'ai dut que me résigner à passé en ES, "l'appel " à la décision étant plus possible vue la date ( à ce qu'on m'a dit) j'ai pris rendez vous avec le directeur de mon lycée ou j'étais pour expliquer mon cas , il m'a donc finalement accordé l'enseignement de la physique en 1er.
Petit apparte je tiens à signaler que les chsoes que je prfere sont les math , la physique et l'anglais , même en-dehors des cours...
Et donc des cette semaine je dosi rencontré un prof de physique de mon lycée pour qu'il me donne des cours , de mon côté j'ai déja bouquiné les maths en 1er S et l'SVT de 1er S pendnat la mois d'aout.
Ma question est donc la suivante , pensez vous que cela est possible d'accéder à un T S ayant suivit le cursus S à côté (dont physique par mon prof) et Es au lycée ?! Sachant que j'ai demandé de passé les épreuves de BAC blanc et les autres épreuves que ca soit pour 1er ES et S !
Ma motivation ne déclinne pas mais je ne sais pas si tous mes efforts peuvent se concrétiser ... Car la pensé d'aller en 1er S à la fin de cette année scolaire.... Sachant que quand j'étais enfant j'ai du changer d'école et dont 5 mosi sans allé en cour ce qui m'a valut un redoublement forcé , et non à cause de mes capacités .....
Vos avis divers m'intéréssent ! 2tant désireux d'avoir un BAC S pour ensuite faire une prépa math ou physique ... je sais que le dossier compte d'ou le fait que je vriament accéder à un enseignement de Terminale S ....
Merci de votre lecture.
Ah j'oubliais , vive Riemann et ses intégrales !