Kikoo <3 Bieber a écrit:Bonjour,
Une amie à moi pourra très bien te renseigner là-dessus.
Qui ça ? :p
Bonjour,
Je peux très bien te renseigner à propos de la spécialité maths, étant donné que je suis en terminale, et que j'ai choisi la spé maths.
Ce qu'on apprend en spé maths, c'est tout nouveau ! Des choses que l'on a jamais vu tels que les matrices et graphes (on a que deux chapitres, assez cools grâce à la réforme). Si il y a une chose à retenir c'est que même les plus mauvais en maths s'en sortent si ils apprennent. Ce ne sont pas des notions très compliquées, mais vu qu'elles sont nouvelles, faut les APPRENDRE. Si tu veux t'en sortir, faut apprendre, il n'y a pas de secret.
Pour te dire, moi j'ai adoré, c'est même plus plaisant que les maths en obligatoire parfois. J'ai eu de bonnes moyennes au premier et deuxième trimestre. (16.5 au premier trimestre, et 13.3 au deuxième)
Franchement, avoir 20 de moyenne en spé maths, c'est jouable, à condition de ne pas faire des petites fautes d'étourderie lors des contrôles comme moi --'
Ensuite, aucun élève qui fait spé maths s'en est plaint parce que c'est compliqué ou parce que ça ne leur plait pas. Par contre en spé sciences po et éco approfondie... ça râle !
Aujourd'hui, si on me redemande quelle spé je choisirai si je peux refaire le choix, je redirai la spé maths sans hésiter ! C'est tellement plus plaisant de faire un exercice de spé maths au BAC (étant donné les bacs blancs qu'on a fait) que devoir faire tout un sujet en éco ou sciences po.
Je ne cherche pas à t'influencer, tu dois savoir dans quelle matière tu te sentiras mieux. Je peux simplement te dire en plus que pour la spé maths, au bac tu as simplement un exercice de spé (3+1spé) ce qui fait que les maths ne seront pas coeff 5 mais 7 ! Donc ça peut être sympa de te rattraper avec les maths si tu te rates en SES, vu qu'ils auront le même coeff en finalité, sachant que l'épreuve de SES au BAC n'est pas un cadeau hum.... Voili voilou, j'espère avoir été précise un peu, et t'avoir renseigné.
Bonne continuation, et surtout bonne chance pour tes épreuves anticipées !