9 chiffre?

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Adsederq
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9 chiffre?

par Adsederq » 30 Juin 2005, 16:25

Bonjour, je me posais la question suivante. Et si il n'y avait que 9 chiffre?
Voila je m'explique...il y en aurait plus 10 mais le dixième serait spécial :D .
Voila...on a 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9 fin. Cette série serait la série 0.
Ensuite, lorsqu'on arrive a 10, c'est le début de la série 1 de degré1 ; 1 étant le premier chiffre et suivit d'un seul zéro démontre qu'il S'agit de la première sérier...11,12,13,14,15,16,17,18,19... si on ne considère que les chiffres de
droite, on retrouve 1,2,3,4,5,6,7,8,9...ensuite on tombe a 20, on a la suite 1 de degré 2..ainsi de suite, et encore la, les degré des suites sont encore une fois la série 1,2,3,4,5,6,7,8,9 (bah y'a aussi la suite de degré mais 0 mais c'est la suite "réél" ). lorsqu'on arrive a cent, on a 1 0 0. Deux zéro = suite 2, degré 0, et ainsi de suite jusqu'a 200. on a la suite 2, de degré 0 seconde. Encore la, si on continue jusqu'a 900on va retrouver une nouvelle suite de 1,2,3,4,5,6,7,8,9. Si on continue à 1000 jusqu'a 9000 on aura une nouvelle suite qui s'ajoutera, faudra trouver un nouveau nom, pour une autre suite de 1,2,3,4,5,6,7,8,9...
DOnc on a
0
10 20 ...etc
100 200
1000 2000
10000 20000
100000 200000
1000000 etc..
10000000
100000000
Alors on a toujours 9 nombre (avec le nombre spécial)...donc les autres chiffres n'existent pas? dison 143789049874 ne serait qu'une combinaison de plusieurs suites 1,2,3,4,5,6,7,8,9 ?

P.s. : les chiffre 0,10,100,1000,..etc et 20 se place mal quand j'envoi la réponse désoler, normalement je les mets en perspectives ca fait jolie :(



quinto
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Messages: 1108
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par quinto » 30 Juin 2005, 17:20

Bonjour
Bonjour, je me posais la question suivante. Et si il n'y avait que 9 chiffre?
Voila je m'explique...il y en aurait plus 10 mais le dixième serait spécial .
Voila...on a 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9 fin. Cette série serait la série 0.
Ensuite, lorsqu'on arrive a 10,

jusque là je comprend et l'idée est même bonne.(*)
Ensuite je ne comprend plus rien, que veux tu faire?
Ce que tu raccontes semble ressemble fortement à ce qui se fait déjà.
110 par exemple c'est 0*10^0+1*10^1+1*100^2.

Pour revenir à (*), tu peux considérer tous les nombres de 0 à 9, et les manipuler comme dans N.
C'est ce que l'on note Z/10Z, l'ensemble des résidus modulo 10.

Adsederq
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par Adsederq » 30 Juin 2005, 17:26

Quoi ils ont osez voler mon idée?! AH!! ... ca y'Est j'aurai plus d'idée c finit.. y'a tjrs un fin fineau qui l'a eu avant moi!... :eek:

Mais puor en revenir a mon idée c'Est une façon de dire que le cercle des Rééls dont j'avais parlé dans un autre "topic" pourrait pas simplement se contraindre à un cercle à dix position ? genre 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9... ?
Puis si tu fais un tours sur le cercle tu tombe a .... Série 2 ! .... et puis ainsi de suite, donc en fait le cercle des rééls a seulement 10 position possible (et oui, meme les 1,2904904 sont en fait des combinaison a une échele plus petites de la série 1.2.3.4.5.6.7.8.9 ... bah je crois :P.. )Je m'explquique, en considérant chaque point comme un cercle a dix position, et chacun de ces cercles ayant 10 positions (1.2.3.4.5.6.7.8.9.0) qui sont eux aussi des cercles a dix position, qui ont...etc.. --> ben on peut représenter tous les chiffres sur un cercle a 10 positions? non?.
:confused: :confused: :confused:

thomasg
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Messages: 443
Enregistré le: 06 Mai 2005, 10:45

par thomasg » 30 Juin 2005, 17:42

ce que tu proposes me semble marcher pour les nombres décimaux.

Par contre pour les fractions non décimales et les irrationnels, il y a un problème.

Au revoir

hellta
Messages: 9
Enregistré le: 03 Juil 2005, 21:42

renseignement

par hellta » 04 Juil 2005, 11:28

C'est ce que l'on note Z/10Z, l'ensemble des résidus modulo 10.[/quote]
Salut ,
J'avais tjrs du mal à comprendre ces modulo , je les trouve partout mais je n'y comprends rien du tout ,pourez-vous m'y renseigner d'avantage ? :D

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 04 Juil 2005, 12:14

Bonjour,
a congru à b modulo c équivaut à dire que a et b ont le même reste dans la division euclidienne par c. Par exemple 11 = 10*1 + 1 et 21 = 10*2 + 1 donc 11 est congru à 21 modulo 10. Plus simplement : a congru à b modulo c équivaut à : il existe k entier tel que a = kc + b. Dans l'exemple précédement donné, la valeur correspondante de k est 1.
Dans la division euclidienne par 10, l'ensemble des restes possibles est {0;1;2;3;4;5;6;7;8;9}. C'est l'ensemble des résidus possibles modulo 10.
(D'ailleurs, dans une congruence modulo n (n naturel >0), l'ensemble des résidus possibles, de cardinal n, est l'ensemble des entiers naturels strictement inférieurs à n.)
Par contre, je n'avais vu la notation Z/10Z , merci de l'avoir utilisée :)

 

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