Calculer une fréquence sur Excel

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
diabo
Membre Naturel

Calculer une fréquence sur Excel

par diabo » 01 Mai 2014, 11:13

Bonjour, je dois faire un tableau qui récapitule des notes (sur 20) et je dois calculer la fréquence d'apparition de chacune. Dans la première case je tape "=FREQUENCE" mais je ne sais pas quoi mettre après. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ???

Merci d'avance :)

Ericovitchi
Habitué(e)

par Ericovitchi » 01 Mai 2014, 11:58

Lit la notice qui te donne la syntaxe de cette instruction.
=FREQUENCE(tableau_données, matrice_intervalles)

Calcule la fréquence d’apparition des valeurs dans une plage de valeurs, puis renvoie des nombres sous forme de matrice verticale. Par exemple, utilisez la fonction FREQUENCE pour déterminer combien de résultats d’un test entrent dans une plage de résultats donnée. Dans la mesure où la fonction FREQUENCE renvoie une matrice, elle doit être tapée sous forme de formule matricielle.

La fonction FREQUENCE est tapée sous forme matricielle après que vous ayez sélectionné la plage de cellules adjacentes dans laquelle vous voulez faire apparaître la distribution renvoyée.
Le nombre d’éléments de la matrice renvoyée est égal au nombre d’éléments de l’argument matrice_intervalles plus 1. L’élément supplémentaire renvoie le compte de toutes les valeurs supérieures à l’intervalle le plus élevé. Par exemple, si vous comptez trois plages de valeurs (intervalles) entrées dans trois cellules, veillez à entrer FREQUENCE dans quatre cellules pour les résultats. La cellule supplémentaire renvoie le nombre de valeurs dans l’argument tableau_données qui sont supérieures à la troisième valeur d’intervalle.
La fonction FREQUENCE ne tient compte ni des cellules vides ni du texte.
Les formules qui renvoient des matrices doivent être tapées sous forme matricielle en validant avec Ctrl+Maj+Entrée.

tu as même des exemples après dans l'aide si tu ne comprends pas bien ces explications.

Cela dit tu as choisi une solution compliquée, moi je ne me serais pas avanturé dans une formule matricielle que je ne maîtrise pas. J'aurais écris un NB.SI divisé par le nombre de valeurs.

WillyCagnes
Membre Transcendant

par WillyCagnes » 01 Mai 2014, 13:24

bjr,
voici un fichier démo
http://cjoint.com/?DEboxMWDdQj

diabo
Membre Naturel

par diabo » 09 Mai 2014, 16:32

J'ai réussi merci pour votre aide :)

Retourner vers ✎✎ Lycée