Calculer des vecteurs et des positions dans l'espace
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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trafel0
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par trafel0 » 25 Jan 2019, 23:21
Bonjour, je développe présentement un jeux et j'ai une question. Je sais pas si le Lycée est la bonne section pour ma question vu que j'ai pas fini le lycée, mais bon voila, j'aimerais calculer la nouvelle position de la camera qui suit le joueur sous forme de vecteur 3D.
Je connais déjà la distance qui sépare la camera du joueur [OA] et la direction du joueur sous la forme d'un Vector3 normalisé.
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pascal16
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par pascal16 » 26 Jan 2019, 10:59
Le problème de vecteur 3D avec une figure plan, on ne voit pas exactement ce que tu veux.
Il faudrait que tu sois un peu plus explicite sur ce qui est considéré connu et ce qui est à trouver.
O a toujours pour coordonnée (0,0,0) et donc tout vecteur non nul fait soit face à O soit lui tourne le dos
Si tu cherches à paramétrer facilement une sphère, passe en coordonnée sphérique :
OB: (5*cosφ*cosα ; 5*cosφ*sinα ; 5*sinφ)
tu remplaces 5 par -1 et tu as un vecteur unitaire pointant de B vers O
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