Calculer des vecteurs et des positions dans l'espace

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
trafel0
Messages: 2
Enregistré le: 25 Jan 2019, 23:14

Calculer des vecteurs et des positions dans l'espace

par trafel0 » 25 Jan 2019, 23:21

Bonjour, je développe présentement un jeux et j'ai une question. Je sais pas si le Lycée est la bonne section pour ma question vu que j'ai pas fini le lycée, mais bon voila, j'aimerais calculer la nouvelle position de la camera qui suit le joueur sous forme de vecteur 3D.

Je connais déjà la distance qui sépare la camera du joueur [OA] et la direction du joueur sous la forme d'un Vector3 normalisé.

Image



pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Calculer des vecteurs et des positions dans l'espace

par pascal16 » 26 Jan 2019, 10:59

Le problème de vecteur 3D avec une figure plan, on ne voit pas exactement ce que tu veux.

Il faudrait que tu sois un peu plus explicite sur ce qui est considéré connu et ce qui est à trouver.
O a toujours pour coordonnée (0,0,0) et donc tout vecteur non nul fait soit face à O soit lui tourne le dos

Si tu cherches à paramétrer facilement une sphère, passe en coordonnée sphérique :
OB: (5*cosφ*cosα ; 5*cosφ*sinα ; 5*sinφ)
tu remplaces 5 par -1 et tu as un vecteur unitaire pointant de B vers O

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite