Calcul de temps

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MagicxSweet
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Calcul de temps

par MagicxSweet » 28 Fév 2013, 08:26

Bonjour,

"Sur une piste de 400m, un athlète effectue 2 tours en 1min48 s alors qu'un champion handicapé en fauteuil roulant fait 3 tours dans le même temps.
Quel est le temps de passage au 1000m du champion handicapé ( en admettant que sa vitesse soit constante)?"

Je ne sais pas si mon raisonnement et ma réponse sont justes, pouvez-vous me le confirmer?

Athlète : 2 tours en 1min 48s
Handicapé : 3 tours en 1min48s

2 tours : 400*2 = 800m
3 tours : 400*3= 1200m

L'handicapé met donc 1min48s, soit 108s, pour effectuer 1200m.
Alors avec un produit en croix tel celui-ci :
108s 1200
? 1000

Je trouve 90, ainsi l'handicapé devrait arriver au 1000 mètres à 90s, soit 1min30.

Merci d'avance!



Cheche
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par Cheche » 28 Fév 2013, 10:15

Stop avec vos produits en croix :):)

Le champion handicapé a une vitesse de .

Donc pour faire une distance , il aura besoin de :







annick
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Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 28 Fév 2013, 10:24

Bonjour,
je verrai bien un raisonnement comme l'autre jour :
1200m correspondent à 108s
1m correspond à 108/1200s
1000m correspondent à (108/1200)x1000=90s

Donc ton raisonnement était juste, mais il faut que tu le détailles pour bien comprendre pourquoi c'est comme ça.

Edit : Cheche a été plus vite que moi

MagicxSweet
Membre Naturel
Messages: 89
Enregistré le: 06 Nov 2011, 11:23

par MagicxSweet » 28 Fév 2013, 11:21

Merci pour votre aide, j'essaie de me faciliter les choses pour être plus rapide car je révise pour un concours et je n'aurais pas de calculatrice ni de temps voilà pourquoi toujours mon cher ami produit en croix :)

Cheche
Membre Rationnel
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par Cheche » 28 Fév 2013, 11:52

Ce que j'aime bien dans la méthode : vitesse, distance et temps et la possibilité d'avoir des unités pour les notions dont je parle :).

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 28 Fév 2013, 12:34

Je suis d'accord avec toi, Cheche, revenir aux unités est essentiel. Pour ma part, j'ai compris ces raisonnements à partir du moment où effectivement je suis revenue aux unités.

 

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