Chinois a écrit:Bonjour,
Je suis lycéenne et mon prof de physique nous a fait réviser l'écriture scientifique. Dans l'exercice, il fallait convertir 500.
Ma réponse : 0.5x10^3
Sa réponse : 5.0x10^2
J'ai un doute, mes souvenirs du collège me porte à croire que ma réponse est juste. :hum:
Pouvez vous confirmer ou infirmer ma supposition.
Je vous remercie d'avance. :ptdr:
Nightmare a écrit:Salut,
effectivement, l'écriture scientifique est une écriture sous la forme a * 10^n avec a compris entre 1 et 10.
:happy3:
bercisse a écrit:Bonjour,
Mon professeur m'a demandé de résoudre cette équation Sarah partage sa collection de cartes avec Léa et Lucas . Elle en donne les deux neuvièmes à L'éa et un tiers à lucas.
Qui en a reçu le plus: Léa ou Lucas? Quelle fraction de sa collection initiale, sarah conserve-t-elle?
J'ai trouvé en faisant un rectangle de 9 carreaux les deux neuvièmes mais je ne sais pas ce que c'est un tiers de neuf.
merci de m'aider
nodjim a écrit:Dans ce cas précis, l'écriture serait alors: 5,00 *10²....
Dlzlogic a écrit:Complètement d'accord.
La notation dite "scientifique" n'est qu'une convention. Les références à la "précision" me parait un peu tirée par les cheveux.
Nightmare a écrit:Et pourtant, c'est bien comme ça que ça marche, voir n'importe quel cours sur les ordres de grandeur (niveau seconde).
Et non, la réponse à l'exercice n'est pas 5.00 * 10² car a priori l'énoncé est mathématique et non physique.
bercisse a écrit:mon email est radia bercisse@yahoo.fr
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :