Bonjour a tous, j'ai un DM de math a faire pour lundi mais je suis absend demin et j'ai des choses a faire dimanche, donc je doit faire le plus possible ce soir, je vous recopie dabord l'ennonce de mon exo ( le premiere ! il y en a d'autres mais j'y arrive )
"En 1997, une entreprise a realisé 40% de son chiffre d'affaires à l'esportation. En 1998, son chiffre d'affaires a diminué de 20% en France et a augmenté de 50% à l'exportation.
Calculer de quel pourcentage a varié son chiffre d'affaires entre 1997 et 1998."
Pour le moment j'ai deduis de l'enonce qu'en 97 il y a donc 60% pour la France et logiquement 40% pour l'exportation ! En 98 on a une baisse de 20% sur les 60% en France, et une augmentation de 50% sur les 40 a l'exportation !
J'ai commence par calculer les Coef Multiplicateur, j'ai trouve 1,28 pour la France et 2,1 pour l'etranger ! est-je bien fais ?
VOila pour le moment, merci de vos futur reponses ! :happy2:
