Calcul d'inconnue en géométrie
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Frednight
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par Frednight » 26 Juin 2014, 12:55
zygomatique a écrit:geogebra fait des figures animées ...
Oui des cas simples comme cela, je sais faire.
Mon problème, c'est que dans mon cas le curseur nécessaire à la création d'une GIF animée doit prendre des valeurs bien particulières et non pas juste osciller dans tel intervalle de valeurs avec un incrément donné
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zygomatique
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par zygomatique » 26 Juin 2014, 17:31
et peux-tu construire une suite donnant ces valeurs particulières ? quelles sont-elles ?
car alors il suffira de construire une bijection de ton curseur dans cette suite ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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Frednight
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par Frednight » 26 Juin 2014, 18:00
zygomatique a écrit:et peux-tu construire une suite donnant ces valeurs particulières ? quelles sont-elles ?
J'avais plutôt pensé à les regrouper dans une liste dont mon curseur prendrait respectivement les valeurs mais je ne sais pas comment faire
zygomatique a écrit:car alors il suffira de construire une bijection de ton curseur dans cette suite ...
Le problème c'est que mes valeurs ne sont pas les éléments d'une suite mais les solution positives d'un triplet d'équations.
D'après l'image suivante :

ce que je voudrais en fait obtenir c'est quasiment le même GIF sauf qu'ils se limite à seulement trois frames, respectivement celles où les points

,

et

sont sur la droite

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chan79
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par chan79 » 26 Juin 2014, 18:51
un truc de ce genre ? (actualiser pour relancer)

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Frednight
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par Frednight » 26 Juin 2014, 19:26
chan79 a écrit:un truc de ce genre ? (actualiser pour relancer)

oui c'est exactement ça! comment as-tu fait?
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chan79
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par chan79 » 26 Juin 2014, 23:06
Frednight a écrit:oui c'est exactement ça! comment as-tu fait?
Avec geogebra, comme plus haut (Al Kashi deux fois et Thalès)
On fait varier n de 1 à 3 avec un pas de 1 et on anime.
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Frednight
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par Frednight » 27 Juin 2014, 09:26
chan79 a écrit:Avec geogebra, comme plus haut (Al Kashi deux fois et Thalès)
On fait varier n de 1 à 3 avec un pas de 1 et on anime.
mais comment as-tu fait pour que

soit égal pour chaque valeur de

à la solution de l'équation

?
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chan79
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par chan79 » 27 Juin 2014, 09:34
Frednight a écrit:mais comment as-tu fait pour que

soit égal pour chaque valeur de

à la solution de l'équation

?
A est le point d'intersection de [SB] et du cercle de centre S qui a comme rayon x(P), P étant le point d'intersection de l'axe des x avec la courbe de

tel que :
=\dfrac{n^2}{SB^2}x^4-_S^2-2v_B\cos{\alpha}\ x-v_B^2)
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Frednight
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par Frednight » 27 Juin 2014, 11:30
chan79 a écrit:A est le point d'intersection de [SB] et du cercle de centre S qui a comme rayon x(P), P étant le point d'intersection de l'axe des x avec la courbe de

tel que :
=\dfrac{n^2}{SB^2}x^4-_S^2-2v_B\cos{\alpha}\ x-v_B^2)
ah oui effectivement j'avais complètement oublié cette fonctionnalité concernant l'affichage des courbes :id:
Bien joué et merci beaucoup pour ton aide :we:
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