Calcul difficile d'un exo de TS.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
diabolikus62
- Membre Naturel
-
par diabolikus62 » 04 Nov 2008, 15:25
Bonjour à tous , j'ai un calcul sous la forme
f(1+h)-f(1)/h=1/2-(h+2)/(1+h) ;)(h²+2h)
j'ai f(x)=(1/2)x-;)(x²-1)/x
Par mes calculs assez laborieux je me retrouve avec:
f(1+h)=(h+1)/2-;)(h²+2h)/1+h et
f(1)=1/2
Après de laborieux calcul, j'ai fini par trouver ce résultat dont je suis incertain:
f(1+h)-f(1)/h= (h+h²-2;)(h²+2h)) / (2 + 2h²)
Mais à partir de là je n'arrive pas à trouver le résultat que me donne le sujet.
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 04 Nov 2008, 15:35
diabolikus62 a écrit:Excusez moi pour l'écriture, je ne sais pas bien me servir du site.
Suffisamment pour expédier deux fois le même message , as-tu lu le règlement ????????
Imod
-
diabolikus62
- Membre Naturel
-
par diabolikus62 » 04 Nov 2008, 15:45
Imod je te rappelle que ce site est un site d' AIDE, alors si je remet le même message c'est que personne ne m'a aidé pour ce problème. Ainsi au lieu de t'occuper du règlement tu ferais mieux d'aider les personnes qui n'ont pas ton savoir et tu ferais mieux de partager celui-ci à d'autres qui n'ont pas eu cette chance là. Alors c'est bien beau de faire le gendarme sur le site mais je constate que cela fait 2 jours que tu me parles sur le forum et que tu ne m'as pas donné d'aide précise pour réussir à bien mon exo. Donc avant de faire la loi relie bien ce forum et tu pourras constater que c'est un forum de maths où des personnes viennent demander de l'aide et non se faire prévenir pour des choses qui sont d'une importance moindre.
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 04 Nov 2008, 15:53
Je te remercie de m'expliquer le fonctionnement du forum :we:
Si chaque fois que quelqu'un tente de t'aider tu ouvres un nouveau sujet pour le remercier , je peux te garantir que dans très peu de temps tu ne trouveras plus personne pour te répondre .
Imod
-
diabolikus62
- Membre Naturel
-
par diabolikus62 » 04 Nov 2008, 16:02
Je ne savais pas que les geeks pouvaient parler en communauté !!! Imod merci d'avoir fait la réflexion mais si pour toi il faut 50jours pour que tu m'envoies de l'aide, je ne suis pas sûr que tu sois très fiable !!
C'est pour cela que je te demande de ne plus m'aider et d'aller jouer à SOS maths. D'ailleurs ils font des livres de vacances sur spécialité geek math va voir c'est passionant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités